Gestion des réservations via les réseaux sociaux
Permettez à vos clients de suivre leurs réservations de vol, d'hébergement, leurs achats, leurs livraisons et autres via leurs réseaux sociaux préférés.Priorité aux réseaux sociaux
Communiquez avec vos clients sur les plateformes qu'ils apprécient et utilisent régulièrement.Des clients toujours informés
Faites preuve d'anticipation à chaque étape du parcours client afin de résoudre les problèmes qui se présentent. Vous pouvez améliorer la valeur vie client en maintenant le dialogue avec eux.Des conversations plus riches
Personnalisez vos interactions en utilisant des images, sons, vidéos, données de géolocalisation et même des boutons de réponse rapide.Communication dans le monde entier
L'API Messages de Vonage vous permet de communiquer instantanément avec n'importe quel client, par SMS, MMS (USA seulement), WhatsApp Business, Facebook Messenger et autres applications de discussion.Fonctionnement de la gestion des réservations via les réseaux sociaux
1. Connexion aux réseaux sociaux du monde entier
L'API Messages de Vonage permet d'offrir aux clients la possibilité de recevoir des informations et de communiquer par le biais de leurs applications de discussion préférées.2. Connexion lors du processus de paiement
Lorsque les clients effectuent un achat, ils ont la possibilité de connecter leur compte de réseau social à votre entreprise, ce qui vous permet de leur envoyer des notifications et des récompenses par le biais de leur canal de prédilection.3. Engagement des clients grâce à des informations pertinentes
Votre application assure un suivi tout au long du parcours client par chat, avec envoi de billets électroniques, de cartes d'embarquement, rappel d'enregistrement, et même avertissement en cas de changement.4. Simplification des futurs échanges
Poursuivez la conversation en proposant de nouvelles offres et permettez aux clients d'effectuer des réservations par chat en toute sécurité. Les informations relatives aux cartes bancaires peuvent être transférées via une URL sécurisée.Éléments programmables utilisés dans cette solution
- Gérer les comptes de réseaux sociaux
- Envoyer un message
- Recevoir un message
Pourquoi choisir Vonage API pour la gestion des réservations via les réseaux sociaux ?
Une API unique pour tous les réseaux sociaux
L'API Messages de Vonage s'intègre aux principaux réseaux sociaux, de sorte que vous puissiez accompagner facilement les clients tout au long de leur parcours, quels que soient les réseaux qu'ils utilisent.Minimisation des coûts et maximisation de l'impact
Échangez autant de messages que vous le souhaitez avec vos clients tout en profitant d'une communication riche en images, sons, vidéos et données de géolocalisation, et payez uniquement ce que vous consommez.Conçu pour interagir entre les canaux
Créez des workflows personnalisés et intégrez d'autres canaux grâce à nos API évolutives SMS et Messages.Moins de code à rédiger, à gérer et mise sur le marché plus rapide
Nous vous épargnons la nécessité de comprendre et de gérer les nuances, les restrictions et les fonctionnalités entre les applications de discussion afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Connectez-vous simplement à l'API et engagez la conversation.Solutions programmables associées
Bénéficiez d'un essai gratuit
Profitez de crédits gratuits et commencez à développer dès maintenant. Aucune carte de crédit nécessaire.