Diffusion voix

Envoyez des messages marketing ou autres à vos clients en les appelant par téléphone et en les invitant à laisser leur avis par SVI. Suscitez l'engagement d'un large public de manière efficace et rentable.
Essai gratuit

Engagement plus fiable

Il est difficile d'ignorer un téléphone qui sonne, c'est pourquoi recourir aux appels vocaux pour informer votre audience de nouvelles offres ou de nouveaux événements augmente la probabilité d'obtenir une réponse. Vous pouvez utiliser une simple application SVI pour recueillir les réponses et les commentaires de chacun.

Amélioration du retour sur investissement

Les campagnes de diffusion par appel téléphonique offrent un meilleur retour sur investissement que celles sur support imprimé en raison d'un niveau de personnalisation et d'engagement beaucoup plus élevé. A utiliser avec modération.

Fonctionnement de la diffusion voix

Number sign
1

Votre application appelle...

Votre application appelle une liste de numéros de téléphone figurant sur une base de données. Si vous utilisez des numéros locaux provenant Vonage API, les destinataires verront ces numéros en guise d'identifiant, quel que soit le lieu d'origine des appels.
Illustration of a audio tape recording of a phone call
2

Les destinataires écoutent votre message

Les personnes répondent au téléphone et entendent un message préenregistré ou généré par synthèse vocale. La synthèse vocale permet d'inclure des informations personnalisées pour chaque destinataire (contenu dynamique). Si personne ne répond ou si un répondeur est détecté, votre application peut rappeler ou laisser un message vocal (selon la logique de votre entreprise).
Pictogram of a handset with noise coming out
3

Les destinataires des appels peuvent répondre

Vous pouvez inviter les personnes concernées à donner leur avis en répondant à un menu SVI ou en enregistrant une réponse audio.
Phone Analytics
4

Vous pouvez établir des rapports

Vous pouvez générer des rapports sur vos campagnes et ainsi obtenir des informations exploitables à partir de notre tableau de bord ou de votre propre application grâce aux API de gestion de Vonage.
Computer code </>

Éléments programmables utilisés dans cette solution

  • Provisionnement de numéros
  • Création d'application
  • API de contrôle des appels

Pourquoi choisir Vonage API pour la diffusion voix ?

Engagement en local pour atteindre les destinataires

Grâce à notre <em>Number Provisioning API</em>, vous pouvez associer des numéros de téléphone locaux à vos campagnes. Nous fournissons uniquement des connexions vocales de haute qualité avec présentation du numéro, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une identité locale reconnaissable et d'augmenter ainsi le taux de réponse aux appels. Vous pouvez en outre diffuser des messages par synthèse vocale dans la langue locale de chaque marché, et ce, dans 23 langues.

Coûts réduits

Avec la facturation à la seconde dans la plupart des pays, vous payez uniquement pour le temps consommé. Par rapport à la facturation classique à la minute, vous pouvez économiser plus de 50 %, en fonction de vos habitudes et destinations d'appel. En outre, vous économisez sur les frais liés aux communications longue distance étant donné que tous les appels sont effectués en local dans les marchés respectifs.

Augmentation de l'engagement et des commentaires

Grâce à <em>Voice API</em> de Vonage, vous pouvez recueillir les réponses des destinataires à l'aide d'un simple menu SVI. Vous pouvez également inviter les utilisateurs à enregistrer une réponse audio à propos de votre campagne.

Interaction en temps réel

Étant donné que <em>Vonage API </em>peut interagir avec votre application en temps réel, vous pouvez optimiser vos règles métier pour répondre de manière dynamique. Par exemple, lorsque les <em>Vonage API</em> détectent que l'appel débouche sur un répondeur ou une boîte vocale, elles informent votre application en temps réel afin de déterminer, en fonction de vos règles métier, s'il convient de rappeler ou de laisser un message.
Screen with pie chart

Optimisation dynamique

Vous pouvez effectuer des tests A/B pour optimiser automatiquement les campagnes en fonction, par exemple, du genre ou de l'accent le plus efficace sur chaque marché.

Solutions associées

Communication par SMS privé Connectez vos utilisateurs en privé par SMS.
Suivi des appels Assurez le suivi des métadonnées d'appel pour multiplier les leads et booster vos campagnes marketing.
Authentification sans mot de passe Remplacez les mots de passe statiques par des codes à utilisation unique envoyés par SMS, notification vocale ou push.

Bénéficiez d'un essai gratuit

Profitez de crédits gratuits et commencez à développer dès maintenant. Aucune carte de crédit nécessaire.
Screen grab of the API Developer Center showing code that can be copied for use.
Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.