Support client par SMS

Offrez à vos clients la possibilité d'ouvrir des tickets de support et d'interagir par SMS.
Essai gratuit

Fini les files d'attente

Offrez à vos clients la possibilité d'accéder au support sans devoir appeler et attendre. Améliorez leur satisfaction en leur permettant de créer des tickets et d'interagir avec vous par SMS.

Résolution plus rapide des problèmes

Les SMS constituent un canal de contact direct et fluide avec le support client. Et étant donné que les échanges par SMS sont plus rapides et plus soutenus qu'avec tout autre canal de messagerie, vos réponses sont vues et prises en compte en un temps record.

Un support même en déplacement

Les SMS apportent à vos clients la garantie d'un support direct, où qu'ils se trouvent, même si leur téléphone ne dispose pas d'une application dédiée.

Fonctionnement du support client par SMS

Number sign
1

Diffusion d'un numéro dédié au service client par SMS

Diffusez un code abrégé ou un numéro virtuel dédié au service client. Il peut s'agir du numéro de votre service de support téléphonique.
Person with 3 magnifying glasses.
2

Les clients envoient des demandes de support

Vos clients envoient un SMS contenant une brève description de leur problème au numéro de votre support.
Chatbot wearing a headset.
3

Création d'un ticket de service

Votre application ou bot crée automatiquement un ticket de service via votre application de service client.
Pictogram of a chain link suggesting integration
4

Association du numéro du client au ticket

Votre application désigne un agent et associe le numéro de téléphone du client au ticket. Si le client appelle, l'agent du service client aura alors le contexte à portée de main.
Pictogram of a headset with a line indicating call tagging.
5

Accusé de réception de la demande

Votre application accuse réception du message entrant en renvoyant un numéro de dossier, un lien vers les documents d'aide appropriés et une estimation du délai de réponse de l'agent désigné.
Headset
6

Votre agent prend la suite

L'agent en charge du ticket entame une conversation par SMS avec le client afin de résoudre le problème. Si le client appelle, la conversation se poursuit par téléphone tout en préservant le contexte.

Éléments programmables utilisés dans cette solution

Pourquoi choisir les API Vonage pour le support client par SMS ?

Création d'un support local

Nous disposons de numéros locaux dans 85 pays, ce qui vous permet d'implanter votre service de support partout où vous exercez vos activités. Vous pouvez obtenir des numéros locaux instantanément via le tableau de bord API Vonage ou nos API de gestion.

Gestion des réserves de numéros

Vous pouvez gérer vos réserves de numéros locaux afin que chaque client reçoive des notifications d'un numéro local reconnaissable.

SMS à faible latence et à haute délivrabilité

Les API Vonage peuvent envoyer des messages texte à n'importe quel appareil compatible SMS de manière plus rapide et plus fiable que n'importe quel autre opérateur. Nos dispositifs brevetés de routage adaptatif et de conformité assurent une distribution optimale où que se trouvent vos clients.

Acquisition d'informations

Vous pouvez suivre la distribution des messages, savoir combien de messages sont nécessaires à la résolution de chaque problème et plus encore via le tableau de bord API Vonage ou nos API de gestion.

Support SMS et voix sur le même numéro

Grâce à notre API Voice, vous pouvez offrir un support par téléphone à l'aide du même numéro que celui utilisé pour les SMS. Dans le cas où vos clients décident d'appeler, vous pouvez utilisez un simple SVI afin de les diriger vers l'agent approprié, qui aura alors le contexte de l'appel à disposition.

Solutions programmables associées

SVI simple Ajoutez un simple script de serveur vocal interactif (SVI) à vos applications existantes.
Communication par SMS privé Connectez vos utilisateurs en privé par SMS.
Suivi des appels Assurez le suivi des métadonnées d'appel pour multiplier les leads et booster vos campagnes marketing.

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