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Notification et engagement client

Alertez les clients par SMS, MMS ou application de discussion et donnez-leur la possibilité de s'engager en répondant ou en rappelant. Tirez profit de communications rapides et personnalisées sur les canaux préférés de votre public.

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Stylized illustration of a hand holding a mobile phone with a text message notification and a checkmark on the screen

Engagement des clients

Envoyez des notifications opportunes à propos des rendez-vous, des arrivées et plus encore afin de maintenir l'engagement de vos clients.

Incitation à interagir

Vous pouvez permettre à un client de confirmer ou de reprogrammer un rendez-vous ou une livraison au sein de votre message, via SMS, MMS, application de discussion ou téléphone.

Coûts réduits

Réduisez les rendez-vous manqués, les 2ème livraison et les coûts de support grâce aux notifications automatisées.

Expérience client améliorée

Des fonctions multimédias optimisées permettent de susciter l'émerveillement des clients et de consolider ainsi le lien qui vous unit.

How customer notification & engagement works

Calendar with exclamation point indicating an alert
1

Votre application envoie des alertes

Votre application envoie des messages via un flux personnalisé pour rappeler aux clients les événements à venir (rendez-vous, livraison, etc.). Les messages peuvent être personnalisés et leur distribution programmée en fonction de votre logique commerciale. Et grâce au failover intégré, les messages peuvent être transmis par un autre canal en cas de non aboutissement de l'envoi initial.

Mobile phone with dialer screen
2

Les clients interagissent avec votre message

Vous pouvez demander à vos clients de confirmer la réception d'une notification ou de reprogrammer un événement en répondant au message, en cliquant sur un lien ou en rappelant.

Right Arrow
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Routage des réponses

Vous pouvez transmettre les réponses aux messages à votre application pour traitement et interprétation. Si vous souhaitez activer le rappel, vous pouvez utiliser une petite application SVI afin de recueillir les saisies ou de router les appels.

Éléments programmables utilisés dans cette solution

SMS

   

Pourquoi choisir Vonage API pour la notification et l'engagement client ?

Création d'une présence locale

Vonage API dispose du plus grand inventaire de numéros disponibles (voix et SMS), si bien que vous ne serez jamais à court pour vous établir localement. Vous pouvez obtenir des numéros locaux instantanément via le tableau de bord Vonage API ou les API de gestion.

Gestion des réserves de numéros

Vous pouvez gérer vos réserves de numéros locaux afin que chaque client reçoive des notifications d'un numéro local cohérent et reconnaissable, même si vous en avez beaucoup.

SMS à faible latence et à haute délivrabilité

Vonage API peut envoyer des SMS à n'importe quel appareil compatible de manière plus rapide et plus fiable que quiconque. Nos dispositifs propriétaires de routage adaptatif et de conformité assurent une distribution optimale où que se trouvent vos clients.

Suivi de la distribution

Vous pouvez suivre la distribution des messages et obtenir des informations via le tableau de bord Vonage API ou les API de gestion.

Stratégies de messagerie optimisées

Vous pouvez créer des stratégies qui donnent la priorité au canal préféré des clients et se rabattent sur un autre canal en fonction de l'heure et du statut du message, c'est-à-dire en cas de non-lecture ou de non-distribution du message.

Élimination des notifications erronées

Vous pouvez ajouter l'API Number Insight de Vonage à votre solution de notification et d'engagement client afin de vérifier qu'un numéro est actif et peut recevoir des SMS. Cela vous permet de réduire vos frais en vous évitant d'envoyer des messages à des numéros erronés, périmés ou non accessibles.

Conversion en notification vocale au besoin

Si vous vous apercevez que le numéro d'un client provient d'une ligne fixe grâce à l'API Number Insight de Vonage, votre application peut utiliser le moteur de synthèse vocale de Nexmo pour transmettre votre notification sous forme d'appel vocal. La fonctionnalité de synthèse vocale haute qualité des API Vonage est disponible dans 23 langues.

Solutions associées

SVI simple Ajoutez un simple script de serveur vocal interactif (SVI) à vos applications existantes.
Communication par SMS privé Connectez vos utilisateurs en privé par SMS.
Suivi des appels Assurez le suivi des métadonnées d'appel pour multiplier les leads et booster vos campagnes marketing.

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Screen grab of the API Developer Center showing code that can be copied for use.
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