Lutte contre le spam et les botnets

Bloquez les botnets et les tentatives de création de comptes en masse grâce à la vérification des nouveaux utilisateurs par téléphone et luttez efficacement contre le spam.
Essai gratuit
Stylized illustration of a mobile phone with pop ups of a shield and verification code on the screen with a bot in the foreground.

Efficace

La vérification par téléphone empêche la création de comptes en masse et éradique le spam plus efficacement que les captchas ou les connexions via les réseaux sociaux.

Meilleure expérience utilisateur

Réduit au minimum le partage d'informations personnelles (contrairement à l'enregistrement via les réseaux sociaux) et offre aux utilisateurs mobiles une expérience parfaitement fluide.

Mondial

Chaque utilisateur disposant d'un téléphone possède un identifiant unique, ce qui vous permet d'élargir l'audience de votre application en toute confiance.

Fonctionnement de la lutte contre le spam et les botnets

Number sign
1

L'utilisateur saisit son numéro de téléphone

Dans le cadre de la procédure d'enregistrement, l'application demande à l'utilisateur de saisir son numéro.
Computer code </>
2

L'API Verify de Vonage envoie un code

L'API Verify envoie un SMS contenant un code d'authentification au numéro indiqué. S'il s'agit d'un numéro de fixe, les API Vonage passent automatiquement un appel téléphonique et transmettent le code par synthèse vocale.
Check mark in shield
3

L'utilisateur saisit le code d'authentification

L'utilisateur reçoit le message et saisit le code d'authentification sur l'écran d'installation.
Pictogram of four stars and an check mark indicating successful verification.
4

L'API Verify de Vonage valide le code...

En coulisses, Verify confirme que l'utilisateur a saisi le bon code. Si tel est le cas, l'installation de l'application se poursuit.
Check mark in shield
5

...Et élimine les botnets et les spammeurs

Si le code est incorrect, Verify peut inviter l'utilisateur à saisir le code à nouveau. En cas d'échec répété, le processus d'installation est annulé.

Éléments programmables utilisés dans cette solution

Pourquoi choisir les API Vonage pour lutter contre le spam et les botnets ?

Mise en conformité locale résolue

Le moteur de conformité des API Vonage, qui dispose des plans de numérotation et des réglementations locales du monde entier, veille à ce que les messages soient distribués et ne soient pas bloqués par les filtres des opérateurs. Par exemple, l'identifiant expéditeur et les modèles de message s'adaptent automatiquement pour garantir la distribution dans chaque pays et auprès de chaque opérateur, ce qui évite d'avoir à changer le code pour chaque destination.

Vérification des numéros valides uniquement

L'API Verify vérifie que le numéro des utilisateurs est valide et actif, avant même de leur envoyer un message, vous évitant ainsi de transmettre des messages à des numéros factices ou inactifs.

Gestion automatique des événements imprévus

L'API Verify détecte qu'un code d'authentification n'a pas été saisi et en envoie automatiquement un deuxième si nécessaire. En outre, elle détecte automatiquement les numéros de téléphone fixe et utilise le moteur de synthèse vocale des API Vonage pour diffuser les messages de validation par la voix plutôt que par SMS.

Frais prévisibles, facturés uniquement à la conversion

L'API Verify harmonise les objectifs de Vonage avec les vôtres en facturant un montant fixe pour le service de vérification, et ce, seulement pour les vérifications réussies. S'appuyant sur une vaste expérience acquise au gré de plus de 3,5 milliards de vérifications téléphoniques dans le monde entier, l'API Verify affiche des taux de conversion record. Notez en outre que toutes les informations sont accessibles via un simple tableau de bord.

Temps de latence le plus faible

L'API Verify tire parti des connexions directes aux opérateurs et du moteur de routage adaptatif des API Vonage pour assurer la distribution éclair des codes de vérification partout dans le monde. Les fonctions de renvoi et de failover vocal se déclenchent automatiquement si un destinataire n'entre pas le bon code lors de la première tentative. De plus, le SDK Verify dédié aux applications mobiles permet de personnaliser l'expérience utilisateur et d'améliorer l'efficacité de la vérification.

Solutions associées

Communication par SMS privé Connectez vos utilisateurs en privé par SMS.
Suivi des appels Assurez le suivi des métadonnées d'appel pour multiplier les leads et booster vos campagnes marketing.
Authentification sans mot de passe Remplacez les mots de passe statiques par des codes à utilisation unique envoyés par SMS, notification vocale ou push.

Bénéficiez d'un essai gratuit

Profitez de crédits gratuits et commencez à développer dès maintenant. Aucune carte de crédit nécessaire.
Screen grab of the API Developer Center showing code that can be copied for use.
Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.