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Messagerie MMS avec Messages API de Vonage

Les images en disent plus que les mots. Améliorez vos messages avec un contexte visuel pour donner aux clients une clarté instantanée lorsqu’ils reçoivent des notifications ou interagissent avec le service client.

Photo of man texting icons showing MMS, Voice and Chat
Chat bubble

Numéros longs à 10 chiffres

Prise en charge des numéros 10DLC américains en libre-service pour une messagerie d’entreprise de grande qualité Découvrir 10DLC

Numéros Courts

Envoyez vos messages au format .gif, .jpg ou .png avec un code abrégé dédié. Nous sommes partenaire privilégié du Short Code Registry américain.
Pictogram of hand wrapped around smartphone

Numéros gratuits

Utilisez des numéros gratuits pour diffuser des MMS en plus de l'utilisation actuelle des SMS et de la voix sur ces numéros par votre marque. En savoir plus

Formats d'API simples

Simplifiez-vous la tâche grâce à une interface utilisateur simple à utiliser qui gère les mises à jour logicielles pour vous.

Informations en temps réel

Identifiez les préférences de vos clients et comprenez mieux votre retour sur investissement grâce aux rappels de distribution.
Interlocking chat bubbles

Taux de livraison plus élevés

Optimisez votre taux de livraison : assurez-vous que vos MMS sont envoyés, distribués et lus à l’aide de la fonction de failover vers d’autres canaux de messagerie.

 

 

 

Stylized illustration of a mobile phone with speech bubbles featuring a video camera, photographs, and a sound wave

Qu’est-ce que la messagerie MMS ?

Les MMS (Multimedia Messaging Service) vous permettent d’envoyer du contenu multimédia, par exemple des images, des vidéos, du son et des textes plus longs, via un réseau mobile, contrairement aux SMS qui ne prennent en charge que le texte brut (jusqu’à 160 caractères).

 

Avec les MMS, vous pouvez envoyer des photos, des GIF, des vidéos, des clips audio, des cartes de contact
et des messages plus longs (au-delà des limites des SMS).

 

Un texte de MMS bien conçu est idéal pour la notification et l'engagement des clients, aidant les entreprises à envoyer des messages riches en images qui captent l'attention et incitent à l'action grâce à du contenu concis et convaincant.

 

De nombreuses entreprises combinent également le marketing par SMS et MMS pour maximiser la portée, enrichir les interactions clients et augmenter l'engagement sur tous les canaux.

 

Illustration of a hand holding a mobile phone with a two-way messaging conversation on the screen

Quelle est la différence entre les SMS et les MMS ?

La principale différence entre SMS et MMS est le type de contenu envoyé. 

 

Les SMS se limitent à des messages en texte brut de 160 caractères maximum, tandis qu'un MMS permet d'envoyer du contenu multimédia tel que des images, des vidéos, des fichiers audio et des messages texte plus longs (jusqu'à 1 600 caractères). 

 

Le MMS vous donne plus de flexibilité et une manière plus riche d’interagir avec votre public.

Chat on mobile using SMS API

Lequel devrais-je utiliser ?

Lorsqu’on compare SMS et MMS, il est important de savoir qu’ils permettent tous deux d’envoyer des messages texte, mais qu’ils ont des objectifs différents. 

 

Si vous voulez envoyer des messages courts et simples uniquement en texte, utilisez les SMS. Cela fonctionne sur presque tous les téléphones et c’est un moyen rapide et rentable d’envoyer des messages aux clients.

 

Si vous voulez envoyer des messages plus longs contenant des éléments visuels ou audio et engager le destinataire, optez pour les MMS.

 

RCS use case image on mobile device showcasing user experience

Allez au-delà des MMS avec Rich Communication Services (RCS) de Vonage

Alors que les MMS ajoutent des visuels aux SMS, Rich Communication Services va plus loin en permettant des conversations riches et interactives dans les applications de messagerie natives de vos clients.

 

RCS utilise les réseaux de données au lieu des limitations des carriers, prenant en charge les médias de grande qualité et les interactions en temps réel. Avec la fonction de repli SMS, vos messages sont toujours livrés.

 

Vonage facilite la mise en œuvre de RCS grâce à Messages API, sans qu'aucune modification majeure de votre pile technologique ne soit nécessaire.

 

Avec Vonage RCS, vous pouvez :

  • partager des images haute résolution, des carrousels et du contenu vidéo pour rendre les messages plus immersifs et mieux mettre en avant la marque ;

  • activer des accusés de lecture en temps réel, des indicateurs de saisie et des réponses suggérées afin que les clients se sentent entendus et informés ;

  • ajouter des boutons interactifs de réservation, d'achat ou de confirmation directement dans le message ;

  • intégrer la marque en affichant le nom, le logo et les thèmes de couleurs personnalisés de votre entreprise directement dans la conversation.

Reports dashboard showcasing SMS API analytics
GESTION DES DONNÉES

L'API Reports vous donne le contrôle des données de communication de vos clients

Création flexible de rapports pour tous les canaux dans une même API performante : 

  • Intervenez en cas de panne pour garantir votre service

  • Testez et mesurez les résultats des campagnes

  • Découvrez des opportunités de ventes croisées et incitatives

  • Prenez des mesures en cas de fraude et de dépassement des limites

  • Améliorez l'expérience des utilisateurs finaux grâce aux rapports avancés

  • Créez votre propre tableau de bord à partir de données CDR

Vous avez encore des questions sur la messagerie MMS ?

Pour activer la messagerie MMS, suivez les étapes ci-dessous selon l’appareil que vous utilisez.

Sur les appareils Android, accédez à Paramètres, puis à Réseau et Internet ou Connexions. Appuyez sur Réseau mobile > Noms des points d’accès (APN). Sélectionnez l’APN de votre carrier ou créez-en un nouveau si nécessaire. 

Veillez à bien remplir les champs MMSC (Multimedia Messaging Service Centre), Proxy MMS et Port MMS (fournis par votre opérateur) Enregistrez les paramètres et redémarrez votre téléphone.

Sur les iPhones, accédez à Réglages > Données cellulaires > Options de données cellulaires > Réseau cellulaire.
Dans MMS, assurez-vous que les champs MMSC, Proxy MMS, etc. sont bien remplis.
Vérifiez que la messagerie MMS est activée dans Réglages > Messages.

Pour les plateformes de messagerie professionnelle, assurez-vous que les MMS sont activés sur votre compte, car certaines plateformes requièrent une configuration ou des tarifs distincts. Utilisez un numéro de téléphone qui prend en charge les MMS (ce n’est pas le cas de tous les codes abrégés ou numéros VoIP). Utilisez l’API ou l’interface de la plateforme pour joindre du contenu multimédia (tel que des images ou du son) à la charge utile de votre message.

Pour activer les MMS sur Vonage :

        1. Vérifiez la compatibilité du numéro. Assurez-vous que votre numéro prend en charge les MMS (c’est le cas de nombreux numéros gratuits et 10DLC, mais pas de tous les numéros VoIP ou codes abrégés).

        2. Activez les MMS sur votre compte. Les MMS peuvent nécessiter une activation ou des tarifs spécifiques. Contactez votre responsable de compte ou le support Vonage pour les activer.

        3. Utilisez Messages API. Envoyez des MMS avec Messages API de Vonage en incluant une URL de média (image, audio ou vidéo) dans la charge utile de votre API. Vérifiez que les fichiers multimédias respectent les exigences de taille et de format.

        4. Effectuez un test avant l’envoi à grande échelle. Exécutez des messages test pour vous assurer de la livraison sur tous les carriers et appareils.

Avec la messagerie MMS, vous pouvez envoyer des images JPEG, PNG et GIF, des fichiers vidéo MP4 ou 3GP, des clips audio tels que des MP3 et des messages texte plus longs. Gardez à l’esprit que des limites de taille de fichier peuvent s’appliquer en fonction de l’appareil ou du carrier.

Absolument. De nombreuses entreprises utilisent la messagerie MMS pour envoyer des offres promotionnelles, des rappels de rendez-vous, des images de produits et des mises à jour de support. L’un des principaux avantages de l’utilisation de la messagerie MMS pour les communications d’entreprise est qu’elle aide à augmenter l’engagement et à améliorer l’expérience client.

La plupart des smartphones modernes prennent en charge les MMS par défaut. Néanmoins, il peut être nécessaire d’activer les MMS dans les paramètres du téléphone et une connexion de données mobiles est généralement requise.

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