Device Type: desktop
Skip to Main Content Skip to Main Content

Le trafic de TextMagic augmente de 40 % suite à l'implémentation de l'API SMS de Vonage

La messagerie mobile gagnant en popularité, TextMagic s'est tournée vers l'API SMS de Vonage et son routage adaptatif lorsqu'elle a voulu doter sa plateforme de fonctionnalités plus sophistiquées et robustes. L'objectif était de prendre en charge les capacités de communication mondiale sur le cloud, y compris l'envoi de notifications SMS, d'alertes et plus encore.

Personnes utilisant leur smartphone pour s'envoyer des messages

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

La messagerie mobile gagnant en popularité, TextMagic a voulu doter sa plateforme de fonctionnalités plus sophistiquées et robustes. L'objectif était de prendre en charge les capacités de communication mondiale sur le cloud, y compris l'envoi de notifications SMS, d'alertes et plus encore.
Lightbulb

La solution

API SMS de Vonage
Key

Les résultats

Grâce à l'API SMS de Vonage, TextMagic a enregistré une croissance conséquente non seulement en Europe, mais également sur les principaux marchés, dont le Canada et les États-Unis.

TextMagic est un service de messagerie SMS britannique. Après avoir passé plus de 14 ans à aider les entreprises à améliorer leurs communications et leurs campagnes marketing mobiles par le biais d'échanges SMS en ligne, TextMagic offre aujourd'hui à ses clients un service de messagerie SMS tout-en-un. Ce dernier permet en outre à plus de 50 000 PME d'échanger avec leurs clients via des SMS bidirectionnels, des messages en ligne, une passerelle SMS par e-mail, un logiciel SMS pour ordinateur et des listes de distribution de SMS, dans le monde entier. E-commerce, santé, immobilier, recrutement ou encore surveillance du matériel : les clients de TextMagic proviennent de nombreux secteurs.

Malgré ses modestes débuts en 2001, TextMagic s'est développé en parallèle d'une popularité grandissante de la messagerie mobile. Face à cela, l'entreprise a voulu doter sa plateforme de fonctionnalités plus sophistiquées et robustes, l'objectif étant de prendre en charge les capacités de communication mondiale sur le cloud, y compris l'envoi de notifications SMS, d'alertes, de rappels, de confirmations et de campagnes marketing.

Vonage, un partenaire au service du développement

Pour atteindre cet objectif et intégrer davantage de fonctionnalités à sa plateforme, TextMagic s'est associé à Vonage. Les clients de TextMagic, suite à l’intégration de la plateforme à la puissante API SMS de Vonage, peuvent désormais :

  • Envoyer des campagnes SMS en masse avec des taux de livraison inégalés
  • Réduire le temps nécessaire à la configuration et la gestion des campagnes SMS en masse
  • Accéder à n'importe quel appareil mobile actif, peu importe son emplacement, par l'intermédiaire du réseau maillé d'opérateurs de Vonage
  • Choisir le meilleur chemin pour la distribution du trafic en temps réel grâce à la technologie de routage adaptatif
  • Respecter les réglementations régionales pour garantir un transfert sans retard des messages

Des résultats mesurables suite à l'intégration de l'API SMS de Vonage

Grâce à l'API SMS de Vonage, TextMagic a connu une croissance rapide et conséquente non seulement en Europe, mais également sur ses principaux marchés, dont le Canada et les États-Unis. Dans un premier temps, cette intégration lui a permis d'envoyer quelque 2,5 millions de SMS par mois. L'entreprise a ainsi pu constater :

  • Une amélioration de 300 % des conversations bidirectionnelles
  • Une multiplication par trois du volume de messages entrants
  • Une croissance de 40 % du trafic SMS annuel

« Vonage, par rapport aux autres plateformes professionnelles, est de loin la plus facile en matière de gestion des dépenses client. La plateforme nous permet de bénéficier et, à notre tour, d'offrir des services de communication d'une qualité exceptionnelle. Sans oublier le tableau de bord Vonage, dont la flexibilité nous permet de profiter sans difficulté de fonctionnalités de paiement facilement gérables. »

Priit Vaikmaa, PDG de TextMagic

 

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.