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Les solutions cloud de Vonage aident à consolider les relations entre clients et consultants pour SL Consulting

Avec des ingénieurs et des programmeurs basés aux États-Unis et en Amérique latine, SL Consulting avait besoin d'un système de téléphonie d'entreprise connectant sans effort tous les employés. L'application mobile Vonage Business a grandement amélioré leur connectivité et leur mobilité.

Programmeurs travaillant dans un bureau

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

SL Consulting avait besoin d'une solution de communication permettant aux équipes de travailler ensemble à distance et de communiquer facilement avec les clients.
Lightbulb

La solution

MobileConnect de Vonage
Key

Les résultats

L'application MobileConnect de Vonage est essentielle pour maintenir le contact entre les employés de SL Consulting et offrir un service fluide aux clients. Bien que le coût de mise en place d'un système traditionnel sur plusieurs sites puisse être dissuasif, Vonage Business a aidé SL Consulting à gérer sa croissance et à minimiser ses frais.

Étude de cas sur la communication avec Vonage Business : SL Consulting

SL Consulting fournit des solutions logicielles de pointe pour les industries de type process. Pour satisfaire au mieux les besoins des clients, l'entreprise repose sur des employés venant des États-Unis et d'Amérique latine. Elle a fait appel à Vonage pour bénéficier d'une solution de communication pouvant permettre aux équipes de travailler ensemble à distance et de communiquer facilement avec les clients.

« Vonage a aidé notre entreprise en nous permettant de faire appel à des employés et des ressources largement répartis. Nos employés peuvent se trouver n'importe où tout en restant joignables par téléphone, ce qui est essentiel. »
Ignacio Lizardi, PDG de SL Consulting

SL Consulting fournit des solutions logicielles de pointe pour les industries de type process. Tout comme les clients de l'entreprise, les employés dépendent de technologies innovantes et de partenaires fiables pour que leurs activités se déroulent sans accroc. Parmi ces technologies innovantes figure le système de téléphonie basé sur le cloud qu'ils utilisent au quotidien.

Assurer la symbiose entre les employés

Peu de consommateurs réfléchissent aux solutions complexes nécessaires pour mettre sur le marché des aliments, des boissons et des produits pharmaceutiques de façon efficace. Chez SL Consulting, les ingénieurs en logiciels en font leur métier. « Si un client a un problème, nous vérifions son processus », déclare Ignacio Lizardi, PDG de SL Consulting. « Nous créons une solution personnalisée pouvant impliquer des aspects aussi divers que la logistique, les prévisions, la gestion des stocks, la planification, l'organisation du calendrier, la production, et toutes les étapes intermédiaires. » Pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients, Lizardi s'appuie sur des employés venant de diverses villes aux États-Unis et en Amérique latine. Grâce à ce modèle, l'entreprise peut facilement toucher les clients, et embaucher des employés de qualité peu importe où ils vivent. Mais alors, comment assurer l'harmonie entre ces employés disséminés à travers le continent, y compris quand ils sont en déplacement ?

Encourager une culture basée sur la collaboration

Pour Lizardi, le succès de LS Consulting repose énormément sur les ingénieurs en logiciels, qui respectent la culture de l'entreprise en matière de collaboration, de réactivité et de service de qualité. SL Consulting sert un portefeuille d'entreprises grandes et complexes dans plusieurs régions, avec lesquelles elle entretient des relations privilégiées. « Nos clients adorent collaborer avec nous, car nous prenons soin d'eux », déclare Lizardi. « Nous nous intéressons à eux et nous souhaitons qu'ils réussissent. »

Face au succès rapide de son entreprise, Lizardi devait faire évoluer ses activités tout en limitant les frais et en maintenant un niveau de service élevé. Beaucoup de talentueux développeurs et ingénieurs étaient disponibles, mais leur rapatriement vers le bureau principal à Atlanta aurait été trop onéreux et complexe d'un point de vue logistique. Côté service, les clients de SL étant disséminés aux quatre coins des États-Unis, de l'Amérique latine et du Canada, les frais de déplacement des employés auraient été faramineux s'il fallait fournir des services sur place. Lizardi et son équipe devaient trouver une solution pour permettre aux employés de travailler à distance la plupart du temps, sans sacrifier les partenariats clés et les liens avec les clients.

Pour SL Consulting, seule une technologie cloud fiable (dont le système de téléphonie de Vonage Business) était en mesure d'assurer une croissance ininterrompue et un service irréprochable.

Maintenir le lien entre les employés

Lizardi a commencé à engager des employés hautement qualifiés dans plusieurs villes, avec pour idée de les faire travailler chez eux ou dans de petits bureaux dans leur ville de résidence. Aujourd'hui, son équipe compte des employés en télétravail, d'autres au bureau principal à Atlanta, et d'autres encore dans diverses villes aux États-Unis et en Amérique latine. « Vonage nous permet de téléphoner facilement aux États-Unis, au Mexique, et partout ailleurs, donc nous pouvons sans problème employer des personnes n'importe où, raccorder des téléphones à la même ligne et communiquer comme s'ils étaient ici », explique Lizardi. Lorsque de nouveaux employés arrivent, des postes téléphoniques sont ajoutés via la Console Administrateur : un processus simple et économique, confirme le PDG.

L'intégration mobile : une nécessité

L'application MobileConnect de Vonage ® est essentielle pour maintenir le contact entre les employés et offrir un service fluide aux clients. Quand les employés utilisent l'application mobile, ils continuent de représenter l'entreprise, puisque la fonction d'identification de l'appelant affiche le numéro de l'entreprise, et pas celui de la ligne privée de l'employé. L'application est intégrée au système de téléphonie, les employés ont donc accès aux mêmes fonctionnalités d'appel avancées que sur leur téléphone de bureau. Seuls les systèmes de téléphonie hébergés sur le cloud permettent l'intégration mobile. En effet, les systèmes traditionnels n'offrent pas cet avantage, et Lizardi le sait. Le PDG est convaincu des avantages de Vonage MobileConnect : « Quand je voyage, j'utilise l'application mobile », affirme-t-il. « Si quelqu'un m'appelle au bureau, je peux répondre, même si je suis en Europe, car l'appel est transféré vers mon portable. »

Les avantages d'un système cloud

Pour les employés technophiles de SL Consulting, le choix d'un système de téléphonie hébergé sur le cloud était une évidence. Lizardi souligne : « La principale différence entre un système basé sur le cloud et un système traditionnel, c'est qu'avec un système cloud, vous pouvez brancher et faire fonctionner votre téléphone professionnel chez vous. Les lignes traditionnelles n'ont pas cet avantage. L'autre différence repose sur la fiabilité. Dans notre cas, le système cloud est hébergé par Vonage, qui est une très grande entreprise. Leurs clusters de serveurs sont très sûrs. La fiabilité est primordiale pour nous, car nous voulons absolument être joignables par nos clients. »

Gérer la croissance et limiter les frais

Le système Vonage Business a permis à SL Consulting de gérer sa croissance et de limiter ses frais. Avec des employés dispersés dans plusieurs pays, la configuration d'un système traditionnel sur plusieurs sites était trop onéreuse et complexe. Grâce au système hébergé sur le cloud, les employés assurent leur présence professionnelle continue auprès des clients, peu importe d'où ils travaillent : une source d'économie majeure pour l'entreprise, qui s'épargne des frais de déplacement. « Vonage a aidé notre entreprise en nous permettant de faire appel à des employés et des ressources issus de lieux variés. », déclare Lizardi. « Nos employés peuvent se trouver n'importe où tout en restant joignables par téléphone, ce qui est essentiel. »

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