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Six Pack Abs enregistre une hausse des ventes de 500 % grâce à la technologie Vonage au cœur de son moteur commerciale

Six Pack Abs est une entreprise Internet prospère, qui compte 587 millions de vues sur YouTube, 3,8 millions d'abonnés et 160 000 clients payants dans le monde. Elle génère des milliers de leads grâce à son vaste public et à son marketing Internet. Aujourd'hui, grâce à la technologie de Vonage Contact Center, elle a grandement gagné en efficacité.

Logo de Six Pack Abs

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

L'entreprise avait besoin d'un moyen de répondre à la demande croissante. Il lui fallait automatiser ses processus pour prendre en charge les milliers de leads générés.
Lightbulb

La solution

Vonage Contact Center pour Salesforce
Key

Les résultats

Une augmentation du nombre de transactions conclues par jour de 127 %, un gain de 276 minutes par jour grâce à la fonction de cliquer-appeler, un délai de maturité avant rentabilité des nouveaux agents réduit de 69 jours, une amélioration des taux de mise en relation allant jusqu'à 40 % ainsi qu'une augmentation du taux de réussite de vente de 32 % pour les appelsqui aboutissent.
Vidéo : success-story de Six pack Abs

Suivi d'un grand nombre de leads et délai de montée en compétence des agents réduit

Lorsque Dan Rose fonde sa société Six Pack Abs (SPS), il ne disposait que de quelques économies et d'une carte bancaire. Aujourd'hui, Six Pack Abs est une entreprise Internet prospère, qui compte 587 millions de vues sur YouTube, 3,8 millions d'abonnés et 160 000 clients payants dans le monde. Elle génère des milliers de leads grâce à son vaste public et à son marketing Internet. À ses débuts, Dan Rose se servait de son téléphone portable pour suivre ces leads, mais il s'est rapidement rendu compte qu'il devait doter l'entreprise d'une solution spéciale s'il souhaitait pouvoir répondre à la demande en croissance. Il fallait automatiser les processus tout en investissant dans la bonne technologie. L'entreprise a d'abord abandonné ses trois CRM distincts au profit d'une seule et même interface, celle de Salesforce, qui lui a alors permis d'améliorer son infrastructure de vente grâce à des solutions supplémentaires.

Bâtir un processus de vente de bout en bout

Chad Wilbourn, directeur général des ventes chez Six Pack Abs, déclare : « Avant, nous composions manuellement les numéros à appeler, ce qui prenait au moins 5 secondes par appel. Ça paraît peu, mais si vous multipliez ce chiffre par 20 agents sur une durée de 12 heures par jour, ça n'est pas négligeable. La fonction cliquer-appeler est bien plus efficace. » Les opérateurs de SPS ont ainsi quadruplé leur productivité, le nombre d'appels journaliers passant de 80 à 350. Toutefois, Chad Wilbourn ne compte pas s'arrêter là. « Nous souhaitons intégrer un composeur automatisé, car nous avons de plus en plus de leads à suivre. »

Se développer à l'international et améliorer l'efficacité des agents

Les opérateurs de SPS ont remarqué que les clients, qui sont répartis dans 40 pays, sont réticents à répondre à un appel dont ils ne connaissent pas l'indicatif régional. Grâce à Vonage Contact Center pour Salesforce, un indicatif local s'affiche, ce qui a amélioré le taux de mise en relation de 40 %.

Gagner un temps précieux grâce à la journalisation automatique des appels dans Salesforce

En travaillant sur une plateforme unique, l'équipe commerciale de SPS possède une visibilité totale de chaque compte, pour un processus interne des plus fluides. Chad Wilbourn ajoute : « Différents membres de notre personnel entreront en contact avec le même client. Grâce à la solution Vonage, tout devient plus simple car tout est visible. » La technologie proposée par Vonage offre la journalisation automatique des appels, ce qui permet aux agents de suivre leur liste quotidienne d'appels avec la plus grande efficacité, en identifiant rapidement la personne à contacter grâce à l'historique des appels et aux remarques.

Diminuer le délai de montée en compétence des agents

Les agents de SPS utilisent le centre de contact et les fonctions en temps réel d'enregistrement des appels de Salesforce afin de créer une meilleure expérience de vente générale. « Dès que l'un des nouveaux agents effectue un appel et conclut une vente avec un client, un responsable commercial prend le relai pour proposer une montée en gamme, » déclare Chad Wilbourn. Ainsi, le nouvel agent peut se servir de cet appel comme d'une opportunité d'apprentissage. Cette stratégie commerciale a permis d'augmenter le taux de réussite de vente de 32 % pour les appels qui aboutissent.

La formation des agents à partir des enregistrements des appels s'est montrée rapide et efficace pour réduire le temps nécessaire à ces derniers pour atteindre un seuil de rentabilité. Précédemment situé entre 3 et 4 mois, le délai de montée en compétence a été réduit à seulement 3 à 4 semaines selon Chase Larson, directeur des opérations commerciales chez SPS. De plus, les rapports de Vonage Contact Center pour Salesforce ont permis à Chase Larson de bénéficier d'une visibilité en temps réel sur des données riches concernant les performances de ses commerciaux, dont le taux d'appels, les appels effectués et les ventes réalisées.

Face à l'incroyable réussite du modèle commercial de SPS, Dan Rose a décidé d'utiliser son équipe commerciale à croissance rapide pour effectuer des appels de vente au nom d'autres entreprises en ligne. Il explique : « En 2016, nous avons constaté une croissance exceptionnelle grâce à ce modèle, ainsi qu'une croissance exceptionnelle des revenus liés à l'aide fournie à des partenaires. Nous espérons doubler nos résultats en 2017. » En permettant d'augmenter le nombre de ventes conclues quotidiennement de 55 à 125, la technologie de Vonage s'est imposée comme un élément indispensable de la réussite rencontrée par la stratégie de vente de Six Pack Abs.

« Avant, nous composions manuellement les numéros à appeler, ce qui prenait au moins 5 secondes par appel. Ça paraît peu, mais si vous multipliez ce chiffre par 20 agents sur une durée de 12 heures par jour, ça n'est pas négligeable. La fonction cliquer-appeler est bien plus efficace. »

Chad Wilbourn, directeur général des ventes, Six Pack Abs 

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