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RogerVoice permet aux sourds de passer des appels vocaux grâce à l'API SMS de Vonage

Lorsque RogerVoice a voulu créer une expérience utilisateur facile d'accès pour les sourds et malentendants, elle a choisi Vonage pour offrir un processus de vérification des utilisateurs par SMS, afin d'authentifier les numéros de téléphone des nouveaux inscrits.

Captures d'écran de RogerVoice sur deux téléphones différents

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Une expérience utilisateur perturbée lorsque les appels VoIP de l'application affichent « Inconnu » pour le numéro de téléphone et que les utilisateurs ne savent donc pas qui les appelle.
Lightbulb

La solution

Un processus de vérification des utilisateurs par SMS de Vonage, afin d'authentifier les numéros de téléphone des nouveaux inscrits, qui sont ensuite affichés sous forme d'identifiant de l'appelant.
Key

Les résultats

Une amélioration de l'expérience utilisateur globale, une meilleure vérification des utilisateurs, et une réduction du nombre de développeurs utilisant une solution API.

Pour les sourds et malentendants, communiquer via mobile peut être un véritable défi. RogerVoice, première solution de reconnaissance vocale intégrée aux outils de télécommunication à destination des sourds et malentendants, permet aux utilisateurs de passer un appel et de recevoir instantanément une transcription de ce que dit la personne à l'autre bout du fil.

La solution fonctionne dans plusieurs pays et langues. De plus, les fonctionnalités de reconnaissance vocale et de synthèse vocale des conversations téléphoniques offrent une expérience de communication simple et fluide.

« Avant la création de RogerVoice, il n'y avait pas de façon simple pour les malentendants de téléphoner. Nous voulions absolument créer l'expérience utilisateur la plus fluide possible », déclare Olivier Jeannel, fondateur de RogerVoice.

En général, quand un utilisateur passe un appel via une application VoIP, son numéro de téléphone s'affiche comme inconnu. Si le destinataire de l'appel ne reconnaît pas le numéro, il est plus susceptible de ne pas décrocher, ce qui perturbe l'expérience utilisateur offerte par l'application.

La solution : Vonage

Pour résoudre ce problème, RogerVoice recherchait un processus de vérification des utilisateurs par SMS afin d'authentifier les numéros de téléphone des nouveaux inscrits, qui sont ensuite affichés sous forme d'identification de l'appelant. 

RogerVoice tire parti de l'API SMS de Vonage pour mettre en place une authentification à deux facteurs et ainsi vérifier les numéros de téléphone des nouveaux inscrits. Quand un utilisateur s'inscrit, il saisit son numéro de téléphone et reçoit un code PIN unique via SMS. Dès qu'il valide son numéro de téléphone, il peut accéder à l'ensemble de l'application RogerVoice.

En tirant parti de l'API SMS, RogerVoice a pu améliorer l'expérience utilisateur globale, mieux vérifier les utilisateurs et réduire le nombre de développeurs nécessaires.

« Grâce à l'API d'authentification des utilisateurs fournie par Vonage, nous avons pu légitimer notre service et notre base d'utilisateurs. L'équipe de support client de Vonage m'a efficacement aidé à mettre la solution sur pied et à résoudre rapidement les problèmes. La portée mondiale de Vonage est essentielle, car nous sommes présents sur des marchés internationaux », poursuit O. Jeannel.

« Grâce à l'API d'authentification des utilisateurs fournie par Vonage, nous avons pu légitimer notre service et notre base d'utilisateurs. L'équipe de support client de Vonage m'a efficacement aidé à mettre la solution sur pied et à résoudre rapidement les problèmes. La portée mondiale de Vonage est essentielle, car nous sommes présents sur des marchés internationaux. »

OLIVIER JEANNEL, fondateur de RogerVoice

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