Prospa offre des services financiers dynamiques grâce à Vonage Contact Center
Basée à Sydney, Prospa propose une plateforme en ligne qui permet aux petites entreprises de demander plus facilement des prêts. Vonage Contact Center avec l'intégration de Salesforce soutient la croissance de son entreprise grâce à l'innovation basée sur le cloud.

Solutions et fonctionnalités de Vonage
Le défi
Prospa avait besoin d'un fournisseur de service de téléphonie ergonomique et offrant une intégration fluide avec Salesforce. Les alternatives utilisaient des plug-ins qui n'étaient pas adaptés à ses besoins.La solution
Vonage Contact CenterLes résultats
- Une intégration simple de Salesforce et de Vonage - Un reporting commercial et métier en temps réel stimulant l'acquisition de nouveaux clients - Une configuration facile de Vonage Contact Center - De l'innovation basée sur le cloud.Une approche novatrice de la finance
Basée sur une approche innovante en matière de finance, Prospa s'est rapidement développée et est aujourd'hui le premier prêteur en ligne à destination des entreprises. La société a radicalement changé le rapport des Australiens à la finance. Quatre-vingt-quinze pour cent de ses clients sont satisfaits : un taux impressionnant qui atteste de son succès. Grâce à Prospa, le prêt aux entreprises est plus accessible que jamais.
Les effectifs de Prospa ont gonflé au fil des ans : 12 employés, puis 47, et finalement 80 en 2015. Depuis 2013, Vonage Contact Center fournit des technologies à trois équipes de télévente chez Prospa : celle spécialisée dans l'acquisition de nouveaux clients, celle axée sur la rétention client, et celle focalisée sur les partenaires de distribution. Chaque mois, ces équipes passent environ 8 000 appels et en reçoivent 2 000, chiffres destinés à considérablement augmenter.
Les avantages de Vonage Contact Center
Lorsque Beau Bertoli et Greg Moshal ont fondé ensemble Prospa en 2012, ils voulaient collaborer avec des fournisseurs qui partageaient leur volonté de révolutionner le secteur. « Quand nous avons découvert les performances des technologies de Vonage, nous étions très enthousiastes. Ces technologies étaient en accord avec notre philosophie : faire figure de pionniers dans le domaine. Nous révolutionnons le secteur des services financiers, et Vonage fait de même dans le domaine des centres de contact. »
Pour Prospa, l'utilisation de Vonage a des avantages évidents :
Intégration facile de Vonage et de Salesforce
Après une recherche poussée, Beau a opté pour Salesforce : « nous avions besoin d'un système de gestion de la relation client qui nous permette d'y intégrer notre technologie, notamment en matière de téléphonie. » Puis le moment est venu de choisir un fournisseur téléphonique : « certains des concurrents de Vonage étaient basés sur des plug-ins, qui étaient un peu difficiles à intégrer à Salesforce », déclare Beau. En comparaison, Vonage était bien plus simple à utiliser.
Le reporting en temps réel des ventes et des activités boostent l'acquisition de nouveaux clients
Grâce à l'alliance entre Salesforce et Vonage, toute l'activité téléphonique des équipes commerciales de Prospa est automatiquement mise à jour dans le dossier client. De plus, les responsables des ventes peuvent voir les performances de leurs équipes. Beau confirme : « nous utilisons la suite de reporting en permanence, car elle nous permet de voir noir sur blanc les performances des équipes. C'est très motivant et stimulant pour nos équipes commerciales. »
Évolutivité avec Prospa - Présent et avenir
La technologie de centre de contact sur le cloud proposée par Vonage offre un avantage considérable à Prospa par rapport aux équipements hébergés en local. « Nous avions besoin d'une plateforme qui nous permette de passer de 10 000 appels à 50 000 appels, puis à 100 000 appels au cours des deux prochaines années, sans avoir à changer de technologie. »
Support exceptionnel de la part de Vonage
Le niveau de support proposé par Vonage était un atout clé aux yeux de Prospa. Beau explique : « toute intégration technologique entraîne forcément certains problèmes. Au moment de choisir notre fournisseur technologique, nous nous sommes donc intéressés au service et au support en cas de souci. » Beau n'a pas été déçu par Vonage : « Leur support a répondu à nos attentes. Nous savions que Vonage était une grande entreprise, et nous avions confiance en leur capacité à résoudre nos problèmes. » Beau vante également les mérites de l'équipe client Vonage chargée de Prospa. « Notre responsable de comptes s'intéresse vraiment à notre activité. Il nous est d'une grande aide depuis le début. »
Amélioration de l'expérience client grâce au routage dynamique des appels
Face à la croissance exponentielle de l'activité, Prospa commence actuellement à utiliser Vonage Contact Center pour router chaque appel vers le responsable de compte concerné en fonction du dossier client. Ainsi, quand des prospects et des clients appellent, ils sont mis en relation avec la personne qui connaît le mieux leur compte. Configuration facile du système Vonage Contact Center Autre avantage de Vonage pour Prospa : la configuration facile des numéros d'appel, des flux et des rapports. Beau explique : « Nous n'avons pas eu besoin de services professionnels ni de support informatique de grande envergure, car le système est très simple à utiliser. » Des modifications supplémentaires peuvent être apportées sans accroc à Vonage Contact Center en fonction des besoins.
Innovation basée sur le cloud
Comme Vonage Contact Center est basé sur le cloud ,les dossiers client sont toujours à jour. D'après Beau, c'est un avantage majeur pour Prospa : « Ça veut dire que dès que Vonage innove, on en profite. » Selon ses propos, Prospa compte intégrer certaines des innovations de Vonage en matière d'auto-numérotation et de gamification. Au fur et à mesure que Prospa se développe, l'ajout d'un nouvel utilisateur se fait en toute simplicité. Grâce à l'interface intuitive de l'outil, les nouveaux membres de l'équipe Prospa n'ont besoin que d'une brève formation pour apprendre à utiliser Vonage Contact Center. Ils peuvent ensuite directement contacter de nouveaux clients.
« Quand nous avons découvert les performances des technologies de Vonage, nous étions très enthousiastes. Ces technologies étaient en accord avec notre philosophie : faire figure de pionniers dans le domaine. Nous révolutionnons le secteur des services financiers, et Vonage fait de même dans le domaine des centres de contact. »
Beau Bertoli, fondateur et co-PDG de Prospa