Device Type: desktop
Skip to Main Content Skip to Main Content

Mobyquest obtient des données de numéros de téléphone essentielles à l'aide de Vonage

La flexibilité de l'API Number Insight de Vonage a permis à Mobyquest de choisir les informations qu'elle souhaitait recevoir au sein de son application. Par ailleurs, Number Insight a évolué de manière fluide et pérenne tout au long du développement des activités de l'entreprise à travers le monde.

Groupe de personnes utilisant des smartphones de façon synchronisée.

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

En raison des performances médiocres de ses anciens partenaires, Mobyquest avait besoin d'une nouvelle API de communication pour fournir des informations précises sur les numéros de téléphone, avec une latence et un coût aussi réduits que possible.
Lightbulb

La solution

API Number Insight de Vonage
Key

Les résultats

En passant à l'API Number Insight de Vonage, Mobyquest a réussi à obtenir une correspondance précise à 95 % concernant le type de numéro et l'opérateur, tout en réduisant les coûts de communication globaux et en fournissant un service hautement efficace et à faible latence.

Installée en France depuis plus de 10 ans dans la ville de Montpellier, Mobyquest est l'un des plus importants fournisseurs de solutions MMS pour les canaux de communications sur mobiles, tels que les messageries texte et multimédia, les notifications push et les paiements. Grâce à des accords exclusifs avec des opérateurs de télécommunications, Mobyquest propose à ses clients, parmi lesquels des agences marketing, des agences Web, des marques et des éditeurs de contenu, des tarifs extrêmement compétitifs pour leur système de messagerie par MMS.

Stratégie et implémentation de Vonage

Malgré des accords exclusifs avec certains opérateurs télécoms, Mobyquest était à la recherche d'un moyen qui lui permettrait de déterminer l'opérateur le plus adapté à chacun des numéros de téléphone de sa base de données. Pour cela, l'entreprise s'est associée à Vonage afin de tirer parti de l'évolutivité de sa plateforme et de ses API de communications faciles à intégrer.

En implémentant l'API Number Insight de Vonage, Mobyquest a pu déterminer le type d'opérateur adapté à chacun des numéros de téléphone de sa base de données et recevoir des données concernant ces numéros de manière synchrone et en temps réel, supprimant ainsi tout problème de latence. Mobyquest était alors capable de rediriger ses messages MMS et SMS vers le bon opérateur.

En s'appuyant sur l'API Number Insight de Vonage, Mobyquest a pu obtenir des données extrêmement précises tout en profitant de faibles coûts.

Vonage améliore grandement les résultats

Suite à la mise en œuvre de l'API Number Insight de Vonage, Mobyquest a constaté une amélioration significative ; l'entreprise a en effet été capable d'obtenir une correspondance à 95 % du type de numéro et d'opérateur, avec des coûts de communications globalement plus faibles. En outre, Vonage a permis à Mobyquest de fournir à ses clients un service à la fois performant et à faible latence, aidant ainsi l'entreprise à minimiser le recours à des ressources dédiées au développement en utilisant une API facilement intégrable.

« Après avoir travaillé avec de nombreux partenaires de systèmes de communications cloud nous proposant des solutions inadaptées et coûteuses, Mobyquest a été heureux de découvrir Vonage. Il nous a été possible d'intégrer notre logique applicative à l’API Number Insight évolutive, ce qui nous a permis de choisir les données que nous souhaitions recevoir, et celles que nous voulions ignorer. Nous avions aussi besoin d'une solution transparente disposant du même niveau de précision au fur et à mesure que nous développions nos activités en Europe. Notre partenariat avec Vonage s’est montré à la hauteur de nos attentes. »

Nicolas Auboin, ingénieur principal chez Mobyquest

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.