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Le Latin American Youth Center a pu améliorer la fiabilité, la flexibilité et réduire les coûts en optant pour Vonage

Le Latin American Youth Center (LAYC) aide plus de 5 000 jeunes (âgés de 14 à 24 ans) et familles chaque année par l'intermédiaire de centres de jeunesse, de points de service dans les écoles et de charter schools publiques. Grâce à Vonage Business Communications, le LAYC peut désormais gérer lui-même son système de téléphonie et ne doit plus faire appel à un service de support local coûteux.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

L'évolutivité était essentielle, car l'agence se développait rapidement et les installations ou relocalisations téléphoniques nécessitaient l'envoi d'un technicien sur place (et les coûts des systèmes de téléphonie et du support augmentaient)
Lightbulb

La solution

Vonage Business Communications
Key

Les résultats

Depuis qu'il a opté pour Vonage, le LAYC gère son système de téléphonie lui-même et peut ajouter ou déplacer facilement des téléphones. L'organisation a même réalisé des économies, car elle n'a plus besoin de recourir à un service onéreux sur place (et parce que Vonage propose un forfait mensuel).

Fondé à Washington D.C. à la fin des années 60, le Latin American Youth Center (LAYC) est devenu un organisme de renommée nationale. Les 200 employés et bénévoles de l'organisation aident chaque année plus de 5 000 jeunes (de 14 à 24 ans) et familles par l'intermédiaire de centres de jeunesse, de points de service dans les écoles et de charter schools publiques dans le District de Columbia et les comtés de Prince George et Montgomery dans le Maryland.

Jose Diaz, directeur informatique du LAYC qui travaille pour l'organisation depuis plus de 20 ans, a expliqué que le Latin American Youth Center ne se contente pas de proposer des services sociaux de base. Selon Diaz, l'organisme a aussi créé plusieurs charter schools publiques, comme la Latin American Montessori Bilingual (LAMB), YouthBuild, une école de formation technique qui enseigne des compétences professionnelles pratiques, et la charter school Next Step qui offre principalement des cours d'éducation générale (GED) aux immigrants qui ne parlent pas encore couramment l'anglais. 

« Nous avons également fondé Career Academy, dont l'objectif est de certifier les jeunes en tant qu'auxiliaires techniques et médicaux, a déclaré Jose Diaz. Les étudiants peuvent également y obtenir des certifications informatiques, de A Plus à Network Plus. »

Aujourd'hui, le LAYC compte quatre sites principaux et des dizaines de points de service dans des écoles et des organisations partenaires.  Le principe directeur de l'organisation est de « bâtir un avenir dans lequel toutes les jeunes poursuivent leurs rêves, atteignent leurs objectifs et acquièrent les compétences et la confiance nécessaire pour vivre une vie pleine de sens, de liens, de contributions et de joie ».

Une meilleure qualité et un meilleur rapport qualité-prix grâce à Vonage Business Communications

Le LAYC utilisait depuis de nombreuses années des lignes analogiques pour les services de téléphonie et de fax. Le système était encombrant, coûteux et difficile à adapter à mesure que l'organisation prenait de l'ampleur.  « Si nous voulions ajouter un nouveau téléphone, un technicien devait se déplacer, identifier la ligne dans le local de l'équipement téléphonique, vérifier si cette ligne était activée, etc., a déclaré Jose Diaz. Nous devions payer pour au moins deux heures de maintenance. »  

Les coûts du système téléphonique et du support augmentaient. Chaque fois que des employés rejoignaient ou quittaient l'organisation, il fallait installer de nouvelles lignes ou déplacer les lignes existantes. Un technicien devait donc intervenir sur place. Diaz a alors fait des recherches sur les avantages d'un système de téléphonie IP basé sur le cloud et le LAYC a examiné une variété d'options et d'entreprises qui proposaient des solutions cloud. Leur choix s'est finalement porté sur Vonage Business Communications (VBC). 

 

« Nous avons lu de nombreux rapports sur les technologies de téléphonie IP et Vonage semblait répondre à tous nos besoins. Nous voulions gérer le système nous-mêmes afin de pouvoir simplement prendre un téléphone et l'emporter partout avec nous, et ainsi changer facilement d'utilisateur. Le système Vonage nous a donné le niveau de contrôle que nous recherchions. »
Jose Diaz, directeur informatique du Latin American Youth Center

« Nous avons comparé beaucoup d'entreprises et lu de nombreux rapports sur les technologies de téléphonie IP, et Vonage semblait répondre à tous nos besoins, a déclaré Diaz. Nous voulions gérer le système nous-mêmes afin de pouvoir simplement prendre un téléphone et l'emporter partout avec nous, et ainsi changer facilement d'utilisateur. Le système Vonage nous a donné le niveau de contrôle que nous recherchions. Désormais, nous n'avons plus à appeler notre fournisseur chaque fois que nous avons besoin de quelque chose. »  

Jose Diaz a également précisé que les tarifs proposés par Vonage étaient très attractifs. « Avant Vonage, nous payions trop cher pour le service que nous recevions. Nous bénéficions maintenant d'une nouvelle technologie et d'une meilleure tarification. Les coûts de notre dernier fournisseur étaient très variables. Lorsque nous nous rendions sur son portail pour consulter les factures, un mois les tarifs augmentaient, le mois suivant ils diminuaient. De plus, tous les frais étaient vraiment déroutants.  Avec Vonage, nous payons un tarif mensuel fixe pour les 90 lignes que nous utilisons et nous préférons ce système. Nous avons d'ailleurs réalisé des économies grâce à Vonage. »

La possibilité de travailler de n'importe où grâce à VBC

Le LAYC a également constaté qu'en passant à VBC, son personnel peut travailler à domicile (ou n'importe où) grâce à l'application mobile VBC. Les employés du LAYC ont la possibilité d'utiliser à la fois une application de bureau et une application mobile pour passer et recevoir des appels téléphoniques, sans frais supplémentaires. Cela a été particulièrement utile lorsque l'agence a dû fermer ses bureaux pendant la pandémie de COVID-19. 

« Lorsque la pandémie nous a frappés de plein fouet, personne n'a manqué un seul appel parce que l'application installée sur nos téléphones est connectée au système. Lorsqu'un employé reçoit un appel au bureau, celui-ci est automatiquement transféré sur son téléphone portable, ce qui nous a permis de poursuivre nos activités sans aucun problème. C'est une véritable aubaine pour nous », a déclaré Diaz.

Il suffit de configurer le système

Jose Diaz est extrêmement satisfait du système VBC, car il est très facile à utiliser, ce qui signifie que le LAYC n'a pas besoin de faire constamment appel à Vonage. « Depuis deux ans que nous utilisons Vonage, je pense que je n'ai eu à appeler le service client qu'une seule fois, a déclaré Diaz. Ils ont répondu rapidement et le technicien a pu m'aider immédiatement. »

« J'apprécie Vonage parce qu'il est très simple mettre en place son système téléphonique. Une fois l'installation terminée, il suffit de le configurer et le tour est joué. Tout fonctionne parfaitement. Je suis vraiment heureux d'avoir opté pour cette solution. »

 

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