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Les API Voice et SMS de Vonage ne laissent pas JustPark sur le bord de la route

Lorsque JustPark a créé son application pour aider les gens à trouver l'emplacement de stationnement idéal, elle a fait appel à Vonage pour l'aider à développer un système de serveur vocal interactif (SVI) entièrement automatisé qui prend également en charge les SMS.

Main tenant un téléphone mobile avec l'application JustPark affichant une carte

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Une relation professionnelle houleuse avec le précédent fournisseur et des tarifs plus élevés dus à des services dont JustPark n'avait pas besoin.
Lightbulb

La solution

API SMS et Voice de Vonage
Key

Les résultats

Un service fiable et robuste avec une valeur ajoutée et de meilleures relations par rapport à l'ancien fournisseur.
Anthony Eskinazi, CEO of JustPark, being interviewed on camera

Rechercher une place de stationnement disponible vous fait non seulement perdre un temps précieux, mais cela peut également être angoissant. Le journal The Telegraph, dans un article publié en août 2014, affirmait qu'un conducteur passait en moyenne 106 jours de sa vie à la recherche d'une place de stationnement ! Au cours d'une visite à San Francisco, Anthony Eskinazi avait le sentiment de perdre trop de temps et d'énergie à essayer de stationner dans les rues de la ville. C'est de cette frustration qu'est né JustPark.

Pour Anthony Eskinazi, personne ne devrait avoir à tourner désespérément en rond dans une ville pour trouver une place de stationnement. C'est pour cette raison qu'il a fondé JustPark en 2006. Son but : rendre la recherche et la réservation d'une place de stationnement aussi simple que de réserver un taxi ou de commander un plat à emporter. Le tout, depuis une application.

Pendant les cinq premières années de son existence, l'entreprise s'est attelée à transformer des espaces de stationnement sous-exploités situés sur des propriétés privées dans les principaux centres urbains en des espaces accessibles au grand public. JustPark était alors devenu un marché en ligne bilatéral, par le biais duquel les propriétaires d'un bien immobilier et les dirigeants de petites entreprises pouvaient proposer aux conducteurs désespérés des espaces de stationnement inutilisés sur leur propriété.

Au cours des années qui ont suivi, l'entreprise s'est tournée vers un nouveau format, celui de l'application mobile, offrant ainsi aux conducteurs la possibilité de réserver et payer en avance des places de stationnement.

Aujourd'hui, outre les propriétaires de biens immobiliers et les entreprises, JustPark s'associe à différentes entreprises et associations afin de diversifier ses offres.

Et JustPark ne recule devient rien : des acteurs de renom sur le marché du stationnement, aux chaînes hôtelières telles que Marriott et Hilton, aux lieux de culte, écoles, bâtiments commerciaux et propriétaires de bureaux, tous proposent des places de stationnement non utilisés. Comme l'affirme Anthony Eskinazi, « nous estimons qu'une propriété présentant un potentiel de stationnement est une propriété que nous pouvons répertorier sur notre application et mettre à disposition du grand public ».

JustPark propose actuellement à plus d'1,5 million d'utilisateurs environ 250 000 places de stationnement, contribuant à une expérience de stationnement sans aucun effort.

L'adoption de Vonage

JustPark était à la recherche d'un fournisseur qui lui permettrait de développer un SVI (serveur vocal interactif) entièrement automatisé tout en prenant en charge les communications par SMS. Certaines personnes ne possédant pas d'appareils mobiles ou n'ayant pas accès à l'application en ligne, la nécessité pour JustPark de proposer aux utilisateurs plusieurs méthodes d'accès à ses services s'est clairement faite ressentir.

Nombreux étaient les clients de JustPark à se tourner naturellement vers un SVI, il était donc important pour l'entreprise de proposer à ses utilisateurs tout un choix de canaux afin d'accéder aux services : « Nous avions besoin d'une solution qui offrirait aux utilisateurs différentes options de paiement, explique Anthony Eskinazi. En nous appuyant sur la plateforme de Vonage, nous avons pu développer un système de SVI entièrement automatisé et ainsi répondre à cette demande. Ce système est à la fois rapide et fiable, mais surtout, évolutif. »

Avant de découvrir Vonage, JustPark faisait appel à un autre fournisseur : « Vonage regroupait toutes les caractéristiques que nous recherchions, affirme Anthony Eskinazi. Notre précédent fournisseur nous offrait de trop nombreuses fonctionnalités, nous en étions rendus à payer pour des éléments dont nous n'avions pas utilité. »

JustPark rencontrait également avec ce fournisseur des difficultés en termes de distribution. Comme l'explique Jeyda Heselton, responsable produit chez JustPark, certains clients rencontraient des problèmes avec les équipements provenant d'EE, une filiale britannique de l'opérateur BT (anciennement British Telecom) qui fournit des services de télécommunications fixes et mobiles dans tout le Royaume-Uni.

« Nous avions constaté que, dans certains cas, les clients possédant un téléphone EE ne recevaient pas de SMS ou ne pouvaient pas appeler de numéros virtuels, affirme Jeyda Heselton.

« Outre le fait de rechercher le meilleur prix le plus attractif, nous souhaitions bénéficier d'un service bien plus fiable, que pourraient utiliser nos clients EE et ce, sans rencontrer de problèmes. En adoptant Vonage, tous ces problèmes se sont évaporés. »

Le fonctionnement de JustPark

L'application permet aux utilisateurs de rechercher et découvrir des espaces de stationnement en temps réel, quelques secondes après avoir lancé une recherche, ou en amont, en réservant et payant une place de stationnement disponible. De même, JustPark représente pour les propriétaires mettant à disposition des places de stationnement une source de revenus d'un tout nouveau genre. Qu'il s'agisse d'une allée privée dans un quartier résidentiel ou d'une place de bureau non utilisée, JustPark apporte utilité et économies aux solutions proposées aux personnes désireuses de louer leurs places de stationnement.

Désormais, grâce à une plateforme prise en charge par Vonage, les conducteurs qui utilisent JustPark peuvent réserver une place de stationnement en ligne. Ils recevront ensuite une confirmation suivie d'un SMS transactionnel afin de confirmer leur réservation et de fournir plus d'informations quant à leur expérience.

Bien que la plupart des utilisateurs JustPark utilisent l'application mobile pour procéder au paiement, JustPark met également à leur disposition un système téléphonique automatisé. « Disons que vous effectuez un déplacement ponctuel. Il ne vous serait pas pratique de passer quelques minutes à chercher l'application, la télécharger, puis vous y inscrire et procéder au paiement. Dans un tel cas de figure, il est plus logique d'appeler un numéro de téléphone pour effectuer votre réservation », explique Anthony Eskinazi.

Lors d'une connexion via un appel téléphonique, le client commence par énoncer ou saisir son ID d'emplacement puis, grâce au système de reconnaissance vocale de Google ou Amazon, il peut « retranscrire » le numéro d'immatriculation de son véhicule.

Les informations de paiement sont alors transmises par l'intermédiaire de l'API Voicede Vonage, qui s'appuie sur des protocoles sécurisés pour protéger les données bancaires transmises sur la ligne téléphonique. Une fois la transaction terminée, l'utilisateur reçoit un message de confirmation. « Outre le fait de prendre en charge des opérations en ligne, Vonage fait aussi partie intégrante de nos services téléphoniques et de réservation », affirme Anthony Eskinazi.

Vonage : entre valeur ajoutée et meilleures relations professionnelles

Comme l'explique Anthony Eskinazi, « ce dont nous avions besoin, c'était de flexibilité de telle sorte que, alors que nous générions plus de chiffre d'affaires, le coût par minute ou le coût par SMS serait capable de diminuer en conséquence. D'après les dires de notre précédent fournisseur, il nous aurait fallu nous en tenir à un certain montant par mois, et signer un contrat sécurisé de deux ans. Bien évidemment, cela ne nous convenait pas. Vonage a vraiment su écouter nos besoins. La solution qu'elle nous a proposé nous a permis, dans les premiers temps, d'améliorer de 25 % notre retour sur investissement. Au fur et à mesure que nous développons notre partenariat et générons plus de chiffre d'affaires, il ne fait aucun doute que cette amélioration perdurera ».

Outre les économies de coûts ayant conduit à un meilleur ROI, le PDG de JustPark affirme avoir constaté une amélioration des communications lors de ses échanges avec Vonage : « Par rapport à ce que nous avons auparavant expérimenté, les échanges que nous pouvons avoir avec le responsable de compte de Vonage sont authentiques. Je suis convaincu que Vonage comprend parfaitement ce que nous attendons de ce partenariat, ainsi que les avantages commerciaux qui en résultent, et n'aura de cesse de nous faire bénéficier des mêmes services sécurisés, fiables et rentables qui nous ont permis de nous développer. »

« Vonage a vraiment su écouter nos besoins. La solution qu'elle nous a proposé nous a permis, dans les premiers temps, d'améliorer de 25 % notre retour sur investissement. Au fur et à mesure que nous développons notre partenariat et générons plus de chiffre d'affaires, il ne fait aucun doute que cette amélioration perdurera. »

Anthony Eskinazi, fondateur et PDG de JustPark

 

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