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Le Fonds national juif unifie les systèmes de ses différents établissements et fait des économies grâce à Vonage

En utilisant Vonage Business Communications avec World Office, le Fonds national juif (FNJ), organisation caritative reconnue dans le monde entier, a facilement déployé des applications et services de communication pour soutenir son expansion tout en faisant des économies.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Le FNJ devait adopter des innovations pour favoriser son développement : administration basée sur le cloud, intégration transparente avec Salesforce et utilisation de téléphones logiciels, le tout sur une même plateforme.
Lightbulb

La solution

Vonage Business Communications (VBC) et World Office
Key

Les résultats

Depuis l'adoption de Vonage, le FNJ peut facilement gérer son système de communication, utiliser la numérotation rapide, transférer rapidement les appels et faire des économies en éliminant les frais d'appels internationaux et en gagnant en efficacité.

Créée en 1901, la branche américaine de l'association caritative Fonds national juif (FNJ) jouit aujourd'hui d'une reconnaissance mondiale. L'association s'engage à créer un avenir durable et viable sur le plan économique pour le peuple d'Israël et d'ailleurs. Pour atteindre son objectif principal, à savoir améliorer la qualité de vie des Israéliens, le FNJ a planté plus de 250 millions d'arbres, construit plus de 250 réservoirs et barrages, aménagé plus de 100 000 hectares de terrain en utilisant des techniques innovantes d'agriculture en zone aride, et créé plus de 2 000 parcs dans le pays. Le FNJ s'engage également à mener des campagnes de sensibilisation sur la création d'Israël et sur l'importance de cet État et du sionisme. 

Avi Dagan est directeur exécutif des technologies de l'information pour le FNJ. Il y a 10 ans, lorsqu'il a rejoint l'association à but non lucratif après des années dans le monde de l'entreprise, il avait pour objectif d'y intégrer des « technologies de pointe ». « Nous nous efforçons de rester à la pointe de la technologie. Inspirées par notre succès, d'autres associations à but non lucratif nous contactent régulièrement pour que nous les conseillions, et nous sommes fiers de les guider sur la bonne voie », explique-t-il.

Le FNJ emploie plus de 300 personnes et compte plus de 25 bureaux dans diverses régions des États-Unis. Basée à Manhattan, l'association possède des centres d'excellence à Rockville Centre, Chicago, Los Angeles et Boca Raton. Le FNJ a également trois succursales en Israël. Pour une association aussi disséminée que le FNJ, l'adoption d'une plateforme de communication unique était essentielle pour permettre la gestion unifiée du système téléphonique dans tous les bureaux.

« Nous avions des idées précises et nous devions trouver et adopter un système de communication fiable, capable de nous suivre pour les 10 à 15 prochaines années », souligne Avi Dagan.

Vonage Business Communications : une solution pérenne pour le FNJ

Quand Avi Dagan a pris ses fonctions au FNJ, il a été rassuré de constater que l'association utilisait déjà un système VoIP. À l'époque, beaucoup d'associations à but non lucratif tardaient à se tourner vers les nouvelles technologies. Une fois sa nouvelle carrière lancée, il réalisa que d'autres changements étaient nécessaires pour faire avancer l'association. Avi Dagan a donc recherché une plateforme capable de soutenir le type d'innovation qu'il imaginait.

« Je voulais des téléphones logiciels, des systèmes d'administration basés sur le cloud, et un outil qui s'intègre en toute simplicité et fluidité avec Salesforce, se souvient Avi Dagan. D'autres entreprises se vantaient de proposer tout ça, mais quand nous avons commencé à tester la facilité d'utilisation, la fluidité de l'intégration et les autres fonctionnalités, Vonage était la seule entreprise a tenir toutes ses promesses. »

Pour le FNJ, Vonage Business Communications (VBC) était l'outil tout indiqué. Grâce à l'adoption de Vonage Business Communications et World Office, le FNJ peut maintenant déployer facilement des applications et services de communication pour faciliter son expansion et soutenir la croissance de ses activités. 

Logo du Fonds national juif
« Avec les téléphones logiciels et les téléphones IP basés sur la connexion Internet en Israël, nous sommes tous réunis sur une plateforme unifiée, sans frais supplémentaires. Tout est inclus dans notre licence Vonage. »
Avi Dagan, directeur exécutif des technologies de l'information, Fonds national juif

Le FNJ fait des économies en unifiant les systèmes de ses différents établissements grâce à Vonage et World Office

Avi Dagan tenait à regrouper tous les sites du FNJ sur une plateforme de communication centralisée, et Vonage l'a guidé tout au long du processus. Grâce à cette plateforme de communication unique, le FNJ peut désormais gérer son système plus facilement, utiliser la numérotation rapide, transférer les appels et faire des économies en éliminant les frais d'appels internationaux. 

Avec World Office, le FNJ profite d'un forfait téléphonique économique et d'une facture centralisée. L'association peut faire évoluer son système et facilement le mettre en place dans d'autres bureaux ou villes. De plus, le FNJ peut procéder au portage des numéros internationaux existants sans perturber ses activités ni perdre en productivité. 

« Avec World Office, nous bénéficions d'un service VBC exceptionnel et d'une fonctionnalité de numérotation à trois chiffres vers toutes les régions. Nous avons éliminé les frais d'appel internationaux grâce à la numérotation à trois chiffres vers Israël. Par ailleurs, le remplacement des anciens téléphones sur site et de l'ancien service téléphonique israélien nous ont fait faire des économies. Avec les téléphones logiciels et les téléphones IP basés sur la connexion Internet en Israël, nous sommes tous réunis sur une plateforme unifiée, sans frais supplémentaires. Tout est inclus dans notre licence Vonage. »

Mise en place facile et support hors pair de la part de Vonage

D'après Avi Dagan, la différence principale entre Vonage et les autres entreprises de communication auxquelles il a fait appel par le passé, c'est que Vonage offre tous les avantages d'une grande entreprise mondiale tout en proposant un service client individuel et ciblé. 

« Nous recevons l'attention dont nous avons besoin, à un niveau qui n'est pas forcément proposé ailleurs, souligne Dagan. Vonage est une grande entreprise, mais nous avons l'impression qu'ils font partie de l'association, car ils s'engagent à régler nos problèmes. On ne se sent jamais mis de côté. Ils nous traitent comme si nous étions une entreprise, et nous profitons d'un niveau élevé d'attention et de support. »

La mise en place de Vonage Business Communications s'est faite en toute fluidité, et pourtant, le FNJ devait adopter et apprendre à manier un tout nouveau système de communication. « Bien sûr, nous avons eu des obstacles à surmonter, mais grâce à notre ressource FNJ interne Gary Buchwald, directeur des télécommunications, et au support de Vonage, le processus s'est exceptionnellement bien déroulé. Les deux parties ont pu apprendre l'une de l'autre, c'est la beauté de notre partenariat. »

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