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Grab trace sa route en Asie à l'aide de communications internationales par SMS et voix

Grâce aux API SMS et Voice de Vonage, Grab a pu tirer parti de son algorithme de routage adaptatif pour veiller à ce que les messages soient transmis en temps réel, où que se trouve l'utilisateur.

Personne dans une voiture et tenant un téléphone avec l'application Grab ouverte

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Assurer l'évolutivité des communications avec les utilisateurs et du processus de vérification des utilisateurs, dans une région où l'infrastructure des opérateurs manque de fiabilité. Ainsi, certains appels et messages risquent de ne pas être transmis, ce qui peut interrompre le processus d'inscription des clients.
Lightbulb

La solution

Un processus de vérification des utilisateurs et de notification des clients, optimisé par Vonage, au moyen des API SMS et Voice.
Key

Les résultats

Une faible latence et un haut niveau de distribution des messages vocaux et SMS, des connexions sans mots de passe pour les utilisateurs, et des notifications opérationnelles et transactionnelles aux utilisateurs par SMS.

Première plateforme de commande de taxi en Asie du Sud-Est, Grab fournit des solutions de transport à 620 millions de personnes, dans 34 villes de la région. Grab offre toute une gamme de services via son application mobile : GrabTaxi, GrabCar, GrabBike, GrabHitch, GrabExpress et GrabFood.

L'entreprise a établi un partenariat avec Vonage pour mettre en place un processus de vérification des utilisateurs via SMS et messages vocaux.

Améliorer l'expérience Grab en optimisant les communications

Avec pour mission de créer une plateforme de transport aussi sûre et accessible que possible, Grab devait trouver une façon de faire évoluer son processus de communication et de vérification des utilisateurs. Cependant, dans beaucoup de zones géographiques ciblées par Grab en Asie du Sud-Est, l'infrastructure des opérateurs manque de fiabilité. Ainsi, certains appels et messages risquaient de ne pas être transmis, ce qui pouvait interrompre le processus d'inscription des clients.

En vue de surmonter ces obstacles, Grab a collaboré avec Vonage pour profiter de sa plateforme mondiale de communication cloud. Après avoir intégré l'API SMS et l'API Voice, Grab a pu accéder au réseau mondial d'opérateurs de Vonage et tirer parti de son algorithme de routage adaptatif et ainsi veiller à ce que les messages soient transmis en temps réel, où que se trouve l'utilisateur.

Grâce à l'API SMS de Vonage, Grab a mis en place un processus de vérification basé sur le numéro de téléphone pour les nouveaux chauffeurs et passagers. Quand un nouvel utilisateur crée un compte, il reçoit un code d'activation par SMS. Une fois qu'il a saisi ce code dans l'application, il est automatiquement vérifié et peut accéder à l'ensemble de l'application.

Communications relatives aux transactions et aux activités

Grab a utilisé l'API SMS de Nexmo pour communiquer avec les utilisateurs pendant le processus de réservation et leur envoyer des notifications relatives aux transactions et aux activités (réservations, annulations, informations sur les changements d'itinéraires).

Le canal SMS a également été exploité pour augmenter la rétention et l'engagement des utilisateurs par le biais de campagnes marketing sur mobile. Par ailleurs, grâce à la facturation à la seconde, Grab a pu fortement réduire ses frais de communication.

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