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Geoblink offre aux détaillants des informations commerciales géolocalisées grâce à Vonage

Grâce à la couche de sécurité supplémentaire apportée par les API Verify et SMS de Vonage, la société madrilène Geoblink offre à ses clients une expertise unique en matière d'identification des lieux propices au développement ou à l'implantation d'une entreprise. Geoblink est une entreprise de SaaS qui propose un outil aux sociétés qui ont besoin d'accéder à des informations sur une zone géographique précise dans une ville ou un pays.

Réseau Geoblink superposé à la photo des bâtiments de la ville

Solutions Vonage

Puzzle piece

Le défi

S'assurer que les données confidentielles que Geoblink recueille et personnalise pour ses utilisateurs soient simples à récupérer et extrêmement sécurisées.
Lightbulb

La solution

L'API Verify de Vonage pour vérifier les nouveaux utilisateurs et les connexions des utilisateurs existants depuis de nouveaux emplacements et appareils.
Key

Les résultats

À partir du moment où un client enregistre un numéro, un code international est généré et le système Geoblink s'adapte au pays et à la langue de l'utilisateur.

Collecter des informations clés pour identifier des emplacements propices à l'implantation d'une nouvelle entreprise ou au développement d'une entreprise existante

La ville animée de Madrid, célèbre dans le monde entier pour son art, sa culture, sa gastronomie et ses équipes de football, concentre depuis longtemps les intérêts financiers et commerciaux de l'Espagne. Toutefois, ces dernières années, la métropole a également commencé à attirer les entreprises de haute technologie, aussi bien les startups que les sociétés établies sur le plan international, qui souhaitent s'installer dans un environnement urbain de qualité à la recherche d'employés qualifiés, de bureaux au prix abordable et d'un coût de la vie raisonnable. Parmi ces entreprises qui élisent domicile à Madrid, Geoblink, une startup spécialisée dans la haute technologie, possède une expertise unique en ce qui concerne les lieux où développer son activité. En effet, étudier les atouts démographiques et géographiques d'une région représente le cœur même des activités de Geoblink.

Fondée en 2015, Geoblink est une entreprise de SaaS qui propose un outil aux sociétés qui ont besoin d'accéder à des informations sur une zone géographique précise dans une ville ou un pays. Les utilisateurs peuvent évaluer des emplacements potentiels pour lancer une nouvelle activité ou la situation géographique idéale où développer une entreprise existante. Des informations telles que l'âge moyen, le revenu et les préférences des habitants d'un quartier, ainsi que des renseignements sur les entreprises concurrentes présentes dans la région, s'avèrent précieuses pour les personnes qui doivent prendre des décisions stratégiques pour leur entreprise. Elles permettent aux détaillants de comprendre les variables externes qui peuvent influencer leur réseau de magasins, de trouver les meilleurs emplacements où ouvrir de nouveaux locaux et d'améliorer leurs campagnes marketing.

Selon Miguel Ángel Fajardo, directeur de la technologie chez Geoblink, une entreprise de vente au détail peut posséder plusieurs boutiques physiques dont les performances sont bonnes, et une ou deux qui peinent à fonctionner. « Notre outil permet à ce type d'entreprise de comprendre les raisons d'une telle différence de résultats. Outre des renseignements démographiques, nous fournissons également des informations économiques, qui s'accompagnent de données et de variables pouvant avoir une influence sur une activité, comme les conditions météorologiques, les transports publics, la circulation piétonne et automobile dans la zone, etc. »

Il y a peu, l'entreprise qui compte 40 employés a été nommée parmi « Les 50 meilleures startups au monde pour l'année 2017 » ; une belle récompense pour une si jeune entreprise. Geoblink compte aujourd'hui plusieurs milliers de clients B2B : un chiffre impressionnant compte tenu de la nouveauté de son offre. Elle rend service aussi bien à l'une des plus grandes banques françaises qu'à des PME moins célèbres. « Nous avions pour intention de proposer un outil ultra polyvalent, afin qu'il serve aussi bien aux sociétés internationales qu'aux petites entreprises, » déclare M. Fajardo.

Vonage, maillon clé du processus de Geoblink

L'infrastructure sur laquelle repose l'application Geoblink est un système complexe qui permet à l'entreprise d'obtenir et de traiter des données utilisées pour compiler les statistiques fournies à ses clients. « Vonage joue un rôle essentiel, » déclare M. Fajardo. « L'API Verify assure la sécurité de nos utilisateurs lorsqu'ils se connectent et s'identifient. Nous nous servons actuellement de Vonage pour envoyer des SMS qui permettent d'activer ce processus, pour une authentification à deux facteurs. »

En plus de saisir leur mot de passe, les utilisateurs de Geoblink doivent enregistrer un autre appareil sur lequel recevoir un code à chaque connexion. Si le mot de passe d'un utilisateur est compromis, cette deuxième couche de sécurité empêche les utilisateurs non enregistrés d'utiliser l'outil. Il s'agit d'une fonctionnalité indispensable pour assurer la sécurité des utilisateurs, sachant que Geoblink renferme des informations personnelles et confidentielles.

La portée internationale et les fonctionnalités de Vonage

Les clients de Geoblink sont présents dans le monde entier. Ils peuvent actuellement accéder à l'outil depuis le Royaume-Uni et la France, et d'autres pays d'ici la fin de l'année. « D'un point de vue logistique, l'envoi d'un SMS aux utilisateurs situés dans différents pays peut s'avérer plutôt compliqué, » admet M. Fajardo. « Nous avons été impressionnés par la facilité d'intégration de Vonage à notre système. À partir du moment où un client enregistre son numéro, un code international est généré et le système s'adapte au pays et à la langue de l'utilisateur. Je n'ai pas à me soucier de ces aspects, la technologie API de Vonage s'en charge automatiquement pour moi. »

L'équipe de Geoblink est vraiment satisfaite des résultats obtenus suite à l'implémentation des API Vonage. M. Fajardo en vante d'ailleurs lui-même les mérites : « Lorsque nous avons décidé d'intégrer l'authentification à deux facteurs à notre outil, j'ai effectué de nombreuses recherches qui m'ont mené à un tout un éventail d'options. Vonage a su se démarquer de la concurrence par sa capacité à expliquer comment l'intégration de l'API Verify était simple à réaliser, présenter l'ensemble de ses fonctionnalités et offrir des recommandations claires aux développeurs. Nous ne regrettons pas du tout d'avoir choisi Vonage. »

« Nous avons été impressionnés par la facilité d'intégration de Vonage à notre système. À partir du moment où un client enregistre son numéro, un code international est généré et le système s'adapte au pays et à la langue de l'utilisateur. Je n'ai pas à me soucier de ces aspects, la technologie API de Vonage s'en charge automatiquement pour moi. »

Miguel Ángel Fajardo, directeur de la technologie | Geoblink

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