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G2A protège les comptes de ses clients à l'aide des API de Vonage et de l'authentification à deux facteurs

G2A avait besoin d'une solution sécurisée, évolutive et performante pour son écosystème de transactions mondial. Vonage lui a fourni cette solution à travers les API Verify, SMS, Number Insight et Virtual Numbers.

Graphique illustrant l'écosystème mondial de G2A
Puzzle piece

Le défi

Trouver un fournisseur qui propose des solutions pour détecter et signaler les erreurs, les problèmes de communication ou les comportements suspects sur le site Web de G2A, mais qui offre aussi une authentification à deux facteurs et une vérification permettant d'améliorer la sécurité et l'expérience client.
Lightbulb

La solution

API Verify, SMS, Number Insight et Virtual Numbers de Vonage
Key

Les résultats

Vonage propose tous les outils et services nécessaires à G2A en termes de messagerie, authentification, vérification et sécurité. G2A est extrêmement satisfait de la haute qualité technique, de la réactivité et du support client de Vonage.

Fondée en 2010 en tant que petite plateforme de commerce en ligne, G2A est devenue un écosystème de transactions d'envergure mondiale qui héberge le marketplace du jeu vidéo numérique dédié aux codes clés et autres produits numériques, qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Aujourd'hui, l'entreprise G2A exerce ses activités à l'échelle internationale, emploie plus de 700 personnes, enregistre 380 millions de visites sur son site par an et répertorie plus de 75 000 produits et 300 000 vendeurs.

Bartosz Skwarczek, PDG de G2A, déclare : « Nous voulons créer l'écosystème de marketplace le plus sécurisé et le plus simple d'utilisation pour la vente et l'achat de produits numériques. C'est pour cette raison que G2A déploie régulièrement de nouvelles solutions de sécurité. Nous vérifions plus de 100 facteurs et travaillons avec les meilleurs fournisseurs au monde pour obtenir ce niveau de sécurité. »

La solution : Vonage

Pour satisfaire ses exigences élevées, G2A.COM a mené des recherches minutieuses avant de choisir Vonage pour la vérification, l'authentification à deux facteurs et les autres besoins en matière de communications et de sécurité.

Oleg Leonov, responsable de la lutte contre le blanchiment de fonds chez G2A, a supervisé le processus de sélection et le déploiement des API Vonage il y a plusieurs années. « Nous avons évalué sept sociétés et solutions différentes avant d'arrêter notre choix sur Vonage pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Vonage offre tout un éventail de services. Au cours de nos premiers échanges avec Vonage, il est apparu évident que nous pourrions utiliser ses API pour différents cas d'utilisation que nous serions en mesure d'intégrer facilement à notre système. »

Choisir Vonage s'avérait évident pour G2A afin de détecter et signaler rapidement les erreurs, les problèmes de communication et les alertes indiquant des comportements suspects. « Vonage a su nous fournir des options introuvables chez d'autres prestataires, explique Oleg Leonov. Nous avons bénéficié d'un technicien dédié pour l'intégration afin de nous aider pendant le déploiement et de répondre aux questions techniques que nous pourrions avoir concernant les API, les communications, les codes de réponse et tant d'autres choses. »

« Le processus d'intégration s'est déroulé sans problème, même si nous avons ajouter de nouveaux exemples d'utilisation en cours de route et que la tâche était colossale. Notre administrateur technique a pu tout réaliser avec l'aide de Vonage, sans avoir à poser de questions supplémentaires ou connaître de désagréments. »

Une assistance rapide et complète

Oleg Leonov s'est montré impressionné par la réactivité de Vonage face à la constante évolution des besoins. « Notre modèle économique et le secteur dans lequel nous évoluons, celui des jeux vidéo, se développent rapidement, si bien qu'il est parfois compliqué de répondre à tous les besoins qui émergent. Nous sommes forcés d'agir rapidement, sinon cela devient inutile. »

Oleg Leonov et son équipe contactent généralement Vonage par le biais de son centre de support. « J'accorde une grande importance à la rapidité avec laquelle nous recevons des réponses et la précisions des informations obtenues, explique-t-il. Avec Vonage, si je pose une question spécifique, je reçois une réponse détaillée en quelques heures à peine. Dans des situations particulières, lorsque nos besoins dépassent les compétences d'un conseiller normal, nous contactons notre gestionnaire de compte pour qu'il revienne vers nous dans les heures qui suivent. »

Des avantages immédiats

Aujourd'hui, G2A a recours à plusieurs API de communication Vonage, en particulier Verify pour la sécurité des comptes (qui propose l'authentification à deux facteurs pour la connexion et des actions telles que les retraits sur les comptes des clients), qui a satisfait aux exigences de sécurité de G2A.COM.

« Nous avons ensuite ajouté l'API SMS, que nous utilisons pour les erreurs de serveur ou tout autre problème rencontré par notre système, et les notifications de sécurité comme mesures de protection supplémentaires, déclare Oleg Leonov. Ces notifications préviennent la personne concernée qu'un problème est survenu dès sa détection. Il n'y a pas de délai entre le moment où le problème survient et sa notification. »

Deux API de Vonage se sont avérées particulièrement utiles pour aider G2A.COM à rigoureusement sécuriser son marché. L'API Number Insight a permis à G2A de renforcer considérablement la sécurité des transactions lorsqu'un client communique son numéro de téléphone. En utilisant l'API Verify, l'entreprise a également réussi à améliorer l'expérience client sur son site Web et à fournir une couche de sécurité supplémentaire aux comptes et transactions.

« Si quelqu'un recherche un service de qualité à un prix compétitif afin de répondre à ses besoins, il est préférable de choisir une entreprise qui propose tous les outils et services nécessaires, avec une haute qualité technique, et qui vous aide à gagner en réactivité, » ajoute Oleg Leonov.

« J'ai procédé de cette manière avec la direction de G2A.COM lorsque nous devions faire notre choix parmi les différents prestataires. J'ai compris qu'il nous fallait tout centraliser au même endroit. Ainsi, si nous étions amenés à rajouter des cas d'utilisation par la suite, nous pourrions compter sur cet environnement unique. Si nous devions évaluer les coûts, nous pourrions nous fier à cet environnement. Nous voulions trouver une entreprise avec laquelle nous pourrions continuer à travailler sur le long terme. Nous avons choisi Vonage, et nous sommes très satisfaits des résultats ».

 

« Si quelqu'un recherche un service de qualité à un prix compétitif afin de répondre à ses besoins, il est préférable de choisir une entreprise qui propose tous les outils et services nécessaires, avec une haute qualité technique, et qui vous aide à gagner en réactivité... Nous avons choisi Vonage et nous sommes très satisfaits des résultats. »

OLEG LEONOV, responsable de la lutte anti blanchiment de fonds chez G2A

 

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