Demant, fournisseur de soins auditifs, a écouté les demandes des clients en matière de solutions de soin à distance

Demant, leader des technologies et des soins auditifs, propose des consultations à distance grâce à la plateforme de communication Vonage.

Illustration d'un médecin à l'écran discutant avec un patient

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Fournir des soins auditifs à une patientèle mondiale et ce, à distance
Lightbulb

La solution

API Video Vonage, API SMS Vonage
Key

Les résultats

Solution de consultation auditive entièrement à distance, continuité de soin pendant la pandémie mondiale, réitérations et innovations possibles dans les années à venir

Demant est un leader mondial des technologies et des soins auditifs, qui se fonde sur son expérience en matière de soins, de santé et d'innovation depuis 1904. La société propose des technologies, des solutions et un savoir-faire innovants pour contribuer à l'amélioration de la santé et de l'audition des personnes à tout point de vue : des soins auditifs, appareils auditifs et implants aux équipements et services de diagnostic et solutions auditives. Basée au Danemark, la société Demant possède une équipe mondiale forte de 16 500 employés et propose des solutions de soin auditif qui changent la vie dans 130 pays.

« Chez Demant, nous nous engageons à aider les personnes souffrant de pertes auditives à communiquer avec le monde qui les entoure », explique Christian Pederson, DSI chez Demant. « Nos professionnels de santé auditive travaillent avec des patients du monde entier pour contrôler et ajuster leurs appareils auditifs ; traditionnellement, ce service n'était proposé qu'en personne. À l'arrivée de la pandémie, nous avons dû passer du jour au lendemain à un modèle à distance et c'est grâce à Vonage que nous y avons réussi. »

En s'appuyant sur la plateforme de communication Vonage, Demant propose désormais des consultations auditives à distance par le biais d'une application mobile qui utilise les API Video et SMS de Vonage. Elle peut ainsi assurer des consultations en toute sécurité, peu importe où se trouve le client.

Écouter les besoins des clients

Bien que la COVID-19 ait accentué la nécessité d'une solution à distance à tous les niveaux, la demande était déjà présente. En tant que fournisseur de technologies de soin auditif, Demant compte un certain nombre d'utilisateurs finaux âgés et à mobilité réduite. Pour eux, le processus traditionnel où de multiples allers-retours étaient nécessaires afin de vérifier leur audition, choisir les appareils qui leur conviennent, faire poser ces appareils et y retourner pour procéder à des ajustements se révélait souvent difficile, voire impossible. Étant donné son activité, Demant avait besoin de bien plus qu'une solution universelle : il lui fallait programmabilité, fiabilité et sécurité.

« Grâce à l'API Video de Vonage, nous sommes capables d'offrir aux patients nécessitant des appareils auditifs la possibilité d'ajuster et de régler précisément leurs appareils à distance, sans perdre le contact humain et personnalisé », explique Christian Pedersen. « Avoir la possibilité de se voir et s'entendre, où que l'on soit, facilite ce processus, le rend plus sûr et moins chronophage, tant pour les utilisateurs d'appareils auditifs que pour les professionnels de santé. »

L'API SMS de Vonage améliore les interactions en envoyant aux clients de Demant des liens vers le rendez-vous, des rappels et la possibilité d'évaluer très facilement leur expérience.

« Notre but est de fournir une expérience fluide, dans l'utilisation de nos produits, mais aussi par notre support et service, et, grâce aux API de Vonage, c'est possible », poursuit Christian Pedersen. « Grâce à cette technologie simple et fluide, nous avons finalement pu donner davantage accès à un plus grand nombre de personnes et plus rapidement que jamais. »

Demant logo
« Grâce à Vonage et la solution de consultation à distance, nous sommes tout à fait prêts à assurer nos prestations à distance en cas de besoin. Si nous n'avions pas créé cette solution, nous n'aurions pas pu faire fonctionner notre entreprise ou venir en aide à nos clients. En d'autres termes, sans Vonage, nous n'aurions pas pu ajuster à distance les appareils auditifs de nos utilisateurs et leur qualité de vie se serait nettement dégradée pendant la pandémie. »
- Christian Pedersen, DSI chez Demant

Choisir la bonne solution est essentiel

Demant a conscience de la mondialisation croissante, mais la technologie doit rester locale, se conformer aux règles et réglementations de chaque région tout en répondant aux demandes d'une clientèle qui attend simplicité et effet immédiat. Demant recherchait aussi un fournisseur capable de les aider à poser des bases solides pour l'avenir de leur solution.

« Nous avons décidé d'utiliser la plateforme de communication de Vonage après un examen approfondi des fournisseurs », se souvient Søren Overholt Nicolaisen, responsable des solutions Cloud mondiales chez Demant. « Vonage était le seul fournisseur correspondant à toutes nos exigences : portée mondiale, large portefeuille d'API, qualité, facilité d'utilisation, vidéo et audio fiables et possibilité de réitération et d'intégration de nouveaux outils à notre solution à l'avenir. »

Søren Overholt Nicolaisen poursuit : « L'équipe Vonage a très bien compris ce que nous essayions d'accomplir, de l'équipe commerciale qui saisissait parfaitement les exemples d'utilisation techniques nécessaires, aux équipes Produit et Développement qui nous ont rapidement apporté le support et les fonctionnalités que nous demandions. »

Créer des connexions, changer des vies

En tant qu'innovateur technologique, Demant recherche en permanence des façons de se surpasser pour satisfaire ses clients : par exemple, en installant directement dans leurs appareils une IA capable de reconnaître 12 millions de scénarios sonores pour permettre à l'appareil auditif de se concentrer sur les stimulus importants. Pour améliorer la vie des porteurs d'appareils auditifs et des professionnels de santé qui les accompagnent, Demant ne fait appel qu'à des fournisseurs technologiques de premier ordre pour ses innovations.

« Grâce à Vonage et la solution de consultation à distance, nous sommes tout à fait prêts à assurer nos prestations à distance en cas de besoin », indique Christian Pedersen. « Si nous n'avions pas créé cette solution, nous n'aurions pas pu faire fonctionner notre entreprise ou venir en aide à nos clients. En d'autres termes, sans Vonage, nous n'aurions pas pu ajuster à distance les appareils auditifs de nos utilisateurs et leur qualité de vie se serait nettement dégradée pendant la pandémie. »

Découvrez comment la plateforme de communication Vonage peut permettre à votre entreprise de créer des liens avec ses clients, grâce à une communication personnelle, flexible et intelligente.

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