Vous vous demandez comment Curious Thing parvient à joindre des personnes du monde entier ? La réponse est : Vonage.

Curious Thing, société d'IA conversationnelle basée sur la voix, s'appuie sur la plateforme de communication Vonage pour faire évoluer ses solutions et contacter des personnes du monde entier.

Capture d'écran représentant Rik Johnson de Curious Thing qui parle des solutions Vonage
Puzzle piece

Le défi

Trouver un partenaire possédant une suite de fonctionnalités de communication programmables et capables de résoudre les problèmes d'évolutivité, d'emplacement, de fiabilité et d'innovation
Lightbulb

La solution

Vonage Communications Platform
Key

Les résultats

Création de solutions intelligentes, mondiales et évolutives ; personnalisation des interactions avec un grand nombre de personnes ; mise en place d'un partenariat collaboratif pour résoudre de nouveaux défis

Curious Thing est une entreprise technologie qui place l'IA au cœur de son activité. Actuellement, sa technologie d'IA conversationnelle vocale est utilisée pour le recrutement et l'automatisation des centres de contact. La société a pour mission d'aider les entreprises à exploiter la puissance de l'IA pour interagir de manière proactive avec les personnes et obtenir des renseignements précis. En combinant Curious Thing et la plateforme de communication Vonage (VCP), les entreprises peuvent entrer en relation avec les personnes à grande échelle, quelque soit leur secteur géographique ou le canal utilisé.

« Grâce au moteur Curious Thing, nous sommes capables de comprendre les personnes dans leur propre langue », explique Rik Johnson, directeur des solutions de communication intelligentes chez Curious Thing. « Sans Vonage, nous ne serions pas en mesure d'entrer en contact avec des volumes aussi importants de personnes à grande échelle, tout en préservant la personnalisation des interactions. En combinant le moteur Curious Thing et la capacité quasiment sans limite des API de Vonage, nous sommes capables de résoudre un large éventail de problèmes pour nos clients. »

Grâce à l'exploitation des API de Vonage, notamment Voice, SMS, Numbers et Reports, Curious Thing innove en permanence et réinvente la signification même de la communication.

Communication intelligente à grande échelle

« Pour nous, Vonage était le bon choix : nous devons être capable d'entrer en contact avec des personnes du monde entier et nous n'étions même pas certains de la faisabilité de ce que nous avons pu faire grâce aux API de Vonage », affirme Rik Johnson. « L'évolutivité de la plateforme de Vonage nous a fait bénéficier d'une capacité quasiment sans limite ; c'est un des nombreux avantages du travail avec cette équipe formidable. »

Derrière Curious Thing se cache une équipe focalisée sur la création de solutions de communication intelligentes et capables de fournir une expérience personnalisée : des entretiens de recrutement par IA qui imitent des interactions conversationnelles aux campagnes automatisées d'IA conversationnelle capables de réaliser des milliers d'appels par jour. Les API de Vonage, combinées aux fonctionnalités intelligentes de Curious Thing, permettent aux entreprises de communiquer avec des personnes à très grande échelle et à des moments cruciaux.

« Les outils que nous avons créés à l'aide des API de Vonage permettent à nos clients d'entrer en contact avec les gens rapidement et de manière abordable, que ce soit pour communiquer des informations lors d'une crise ou pour des rappels de renouvellement d'adhésion », explique Rik Johnson. « Au début de la crise liée à la COVID-19, un de nos client avait besoin de contacter l'ensemble de ses clients de toute urgence afin de savoir lesquels étaient en mesure de se conformer aux exigences en vigueur pour continuer à commercer. Transmettre ces informations aux bonnes personnes aurait des répercussions sur la sécurité publique et les moyens de subsistance de tous, mais ce n'était pas faisable manuellement. »

« Grâce à Curious Thing et Vonage, le client a pu communiquer de manière intelligente et conversationnelle avec 150 000 personnes en 10 jours, en étant convaincu de la fiabilité et la sécurité des interactions pour une question aussi sensible. »

Curious Thing logo white background
« Pour nous, Vonage était le bon choix : nous devons être capable d'entrer en contact avec des personnes du monde entier et nous n'étions même pas certains de la faisabilité de ce que nous avons pu faire grâce aux API de Vonage. L'évolutivité de la plateforme de Vonage nous a fait bénéficié d'une capacité quasiment sans limite ; c'est un des nombreux avantages du travail avec cette équipe formidable. »
- Rik Johnson, directeur des solutions de communication intelligente chez Curious Thing

Portée mondiale, communication personnalisée

La combinaison des fonctionnalités de Curious Thing et Vonage permet de personnaliser les communications à l'échelle mondiale. La possibilité de joindre les personnes là où elles se trouvent et quand elles sont disponibles crée une expérience fluide et permet aux personnes d'entrer en contact avec des employeurs potentiels, des fonctionnaires ou des marques quand elles sont dans les meilleurs conditions pour tenir cette conversation.

« Quand il s'agit de créer des solutions de communication, le plus important est de rassembler les bons composants pour obtenir un résultat qui marche autant pour l'entreprise que pour le client. À mon avis, Curious Thing et Vonage ne sont que le début de ce que nous pouvons concevoir à grande échelle pour créer des interactions qui ont du sens entre les différentes communautés et leurs entreprises », affirme Rik Johnson. « C'est très excitant d'imaginer ce que nous pourrions faire ensuite : que ce soit pour donner la possibilité aux entreprises de joindre une vaste clientèle ou pour permettre aux organismes gouvernementaux de parler avec leurs citoyens, le potentiel est énorme. »

Collaboration et innovation

L'une des clés du succès de Curious Thing est la flexibilité dont elle dispose pour explorer et développer de nouveaux produits qui répondent aux besoins des clients du monde entier. Vonage lui a apporté flexibilité et assistance.

« Lors de notre recherche de fournisseurs de communication, nous avions conscience de l'importance de la création du bon partenariat. L'une des forces de notre partenariat avec Vonage, c'est la collaboration et le conseil », indique Rik Johnson. « Nous pouvons présenter un problème spécifique à l'équipe Vonage et leur dire : « Nous pensons qu'il est possible de faire ça, mais comment ? ». Avec Vonage, nous n'achetons pas de solutions toutes faites. Nous travaillons ensemble pour tenter d'apporter de réelles solutions aux nouveaux défis. Jusqu'ici, notre collaboration a été un réel plaisir. »

Découvrez comment les API de Vonage peuvent développer vos communications avec les clients à tout moment et quelque soit l'endroit.

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.