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L'hôpital Chi Mei s'appuie sur les API Vonage pour mieux accompagner les patients

Les patients en soins intensifs de l'hôpital Chi Mei à Taiwan bénéficient d'une prise en charge plus rapide et d'une attention médicale plus élevée grâce aux alertes critiques de l'API Vonage Voice, tandis que les communications vidéo de Vonage améliorent les conditions de travail et l'efficacité du personnel soignant.

Médecin vérifiant la feuille de soin d'un patient

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Centre médical Chi Mei

Le défi

Améliorer l'efficacité et réagir plus rapidement en cas de problèmes de santé graves, qui requièrent des soins spécialisés et une prise en charge rapide.
Centre médical Chi Mei

La solution

API Video et Voice de Vonage
Centre médical Chi Mei

Les résultats

Les patients en soins intensifs bénéficient d'une prise en charge plus rapide et d'une attention médicale plus élevée grâce aux alertes critiques de l'API Vonage Voice, tandis que les communications vidéo de Vonage améliorent les conditions de travail et l'efficacité du personnel soignant. Le temps d'attente des patients en phase critique a été réduit de 10 minutes, et la productivité du personnel de l'hôpital a augmenté de 10 à 15 %.

Le rôle clé d'une technologie innovante à l'hôpital Chi Mei

Situé à Tainan (Taïwan), l'hôpital de Chi Mei est le plus grand système de soins de santé intégré dans les comtés de Yunlin, Chiayi et Tainan. L'hôpital de Chi Mei offre des services de santé sûrs et de qualité à plus de trois millions de patients, et s'efforce de veiller à la santé et au bien-être des employés et de la communauté. L'établissement fait également office de centre de formation pour les professionnels médicaux.

D'après Lin Jingjia, analyste système principal et développeur à l'hôpital de Chi Mei, la survie de l'industrie médicale à Taïwan dépend sa capacité à innover en continu et à s'adapter aux progrès technologiques. Cette affirmation est particulièrement vraie pour les centres médicaux. 

« La concurrence entre les grands hôpitaux est féroce. Pour offrir des services de santé plus pratiques et poussés aux clients, notre service informatique est chargé de découvrir de nouvelles technologies destinées à améliorer l'efficacité et l'expérience vécue par les patients », déclare Jingjia.

Désireux d'utiliser les technologies les plus poussées et innovantes qui existent en matière de soins de santé, Chi Mei a intégré les API Voice et Video de Vonage à son système de communication.  L'adoption de Vonage a renforcé l'efficacité du personnel et a amélioré les communications numériques au sein de l'hôpital Chi Mei, permettant aux employés et aux médecins de gagner en productivité. 

API Voice de Vonage : un gain de temps qui aide à sauver des vies

L'hôpital de Chi Mei utilise principalement l'API Voice de Vonage pour alerter le personnel médical en cas d'urgence. Prenons l'infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI), un type d'attaque cardiaque très grave. Dans ces cas, chaque seconde pendant laquelle le patient attend un traitement augmente les risques pour sa santé. Lors d'un STEMI, l'une des principales artères du patient est bloquée, et une grande partie de son cœur ne reçoit plus de sang. Il est vital d'intervenir rapidement. 

Grâce à l'API Voice de Vonage, des alertes critiques sont envoyées aux professionnels concernés dans les services dédiés aux STEMI et aux soins intensifs.  Quand les membres du personnel médical de garde détectent des variables anormalement élevées qui suggèrent qu'un patient est victime d'une crise cardiaque, il leur suffit d'appuyer sur un bouton d'urgence sur leur portable pour envoyer une alerte vocale sur les téléphones portables des cardiologues et des chirurgiens cardiaques de garde. Cette alerte est basée sur une technologie de synthèse vocale fournie par Vonage. Les médecins peuvent alors s'empresser de fournir des soins vitaux au patient.

Avant l'adoption des API Vonage, l'envoi de notifications était basé sur un processus manuel chronophage. Le personnel médical de garde devait identifier les médecins à contacter en cas de STEMI et les appeler un par un pour les avertir de l'urgence.   « En utilisant l'API Voice de Vonage, le personnel n'a pas à appeler manuellement les docteurs ou les soignants sur place », déclare Jingjia. 

« Le temps gagné permet concrètement de sauver des vies. Nous avons réduit d'environ dix minutes le délai d'attente pour les soins en cas de STEMI. C'est un temps précieux, étant donné que les STEMI doivent être pris en charge en 90 minutes maximum. En outre, depuis le déploiement de ce nouveau système, la productivité des employés a augmenté de 10 à 15 %. »

L'API Video de Vonage dote les réunions vidéo à distance de fonctionnalités améliorées

L'API Video de Vonage est une technologie vitale pour l'hôpital de Chi Mei, qui s'en sert pour fournir des expériences interactives telles que : 

  • concertations vidéo entre docteurs

  • réunions à distance entre docteurs, patients et familles de patients (familles qui vivent à l'étranger, par exemple)

  • réunions vidéo éducatives à distance (entre médecins et internes)

« L'API Video de Vonage est bien plus efficace que l'outil de visioconférence que nous utilisions avant », affirme Lin Jinglia.  « Elle nous offre plus de flexibilité au fur et à mesure que nous développons des programmes. De plus, elle nous permet d'archiver les enregistrements vidéo, ce qui est essentiel pour les dossiers médicaux. »

D'après Lin Jinglia, le support offert avec les technologies Vonage est extrêmement important. « Étant donné la vitesse à laquelle les technologies évoluent de nos jours, les fournisseurs de services et de support doivent impérativement être efficaces. L'équipe Vonage nous répond toujours promptement et nous offre un support personnalisé pour nous aider à résoudre des problèmes spécifiques. Elle nous a permis de gagner beaucoup de temps. »

Les avantages des API Vonage

Comme le souligne Lin Jinglia, les API Vonage ont aidé l'hôpital à résoudre plusieurs problèmes clés. L'API Voice de Vonage a permis d'augmenter l'efficacité du personnel, et l'API Video a créé de nouvelles habitudes de communication. Utilisées conjointement, ces API ont aidé le personnel hospitalier et les médecins à améliorer leur compétitivité, et à offrir de meilleurs services et expériences aux patients.

Pour lui, les API Vonage ont trois avantages majeurs :

  • API faciles à créer

  • fonctionnalités riches

  • support exceptionnel de la part de l'équipe commerciale et de l'équipe technique

« Vonage a eu un impact global très positif », déclare Lin Jinglia.  « Les patients reçoivent de meilleurs services et de meilleurs soins grâce au système de l'API Voice, et les médecins et infirmières peuvent travailler plus efficacement. Les alertes critiques ont généré des résultats très positifs pour les médecins et les patients, surtout aux urgences. »

Illustration video call between a doctor and patient. Édition de mars
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Les avantages des API Vonage

Comme le souligne Lin Jinglia, les API Vonage ont aidé l'hôpital à résoudre plusieurs problèmes clés. L'API Voice de Vonage a permis d'augmenter l'efficacité du personnel, et l'API Video a créé de nouvelles habitudes de communication. Utilisées conjointement, ces API ont aidé le personnel hospitalier et les médecins à améliorer leur compétitivité, et à offrir de meilleurs services et expériences aux patients.

Pour lui, les API Vonage ont trois avantages majeurs :

  • API faciles à créer

  • fonctionnalités riches

  • support exceptionnel de la part de l'équipe commerciale et de l'équipe technique

« Vonage a eu un impact global très positif », déclare Lin Jinglia.  « Les patients reçoivent de meilleurs services et de meilleurs soins grâce au système de l'API Voice, et les médecins et infirmières peuvent travailler plus efficacement. Les alertes critiques ont généré des résultats très positifs pour les médecins et les patients, surtout aux urgences. »

 

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