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Carts Guru utilise les fonctionnalités SMS de Vonage SMS pour convertir les paniers abandonnés en ventes

Avec l'API SMS de Vonage, Carts Guru offre une solution de reciblage multicanal puissante et facile à utiliser pour redynamiser l'engagement des clients eCommerce qui abandonnent leur panier sans concrétiser leur achat.

Femme sélectionnant des articles sur un site d'eCommerce

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Redynamiser l'engagement de clients eCommerce qui abandonnent leur panier sans concrétiser leur achat
Lightbulb

La solution

API SMS de Vonage
Key

Les résultats

Carts Guru a enregistré un taux de conversion de 20 % avec les communications par SMS de Vonage (contre 6 % avec les communications reciblées par e-mail), un taux de désabonnement de 0,1 % et un taux de conversion de 40 % dans le cadre des demandes de rappel.
Témoignage vidéo du PDG de Carts Guru

Le eCommerce offre de nombreux avantages aux détaillants, dont des frais généraux minimes, une accessibilité 24 h/24, 7 j/7, ainsi que des indicateurs et statistiques en continu. Lorsque les marques investissent dans le marketing pour attirer les consommateurs sur leur site Web, les utilisateurs peuvent parcourir les produits et en ajouter une sélection à leur panier. Toutefois, il arrive qu'au dernier moment, un client potentiel abandonne son panier avant de passer commande.

Dans ce cas de figure, deux solutions s'offrent à la marque : attirer de nouveaux clients ou cibler à nouveau ces clients potentiels. Il est plus simple et moins coûteux d'impliquer à nouveau des utilisateurs que de tenter d'en séduire de nouveaux, mais la technologie logicielle qui permet de le faire se révèle bien souvent onéreuse, compliquée et chronophage.

C'est ici que Carts Guru entre en jeu : une solution de reciblage multicanal simple d'utilisation. Comme l'explique Maxime Pruvost, directeur technique et cofondateur de Carts Guru : « Les conversions sont essentielles à la réussite des entreprises de eCommerce. De plus, sachant que les clients se servent de plus en plus des applications et appareils mobiles pour réaliser leurs achats, s'instruire ou se divertir, nous avions besoin d'un partenaire de communication mobile fiable et capable de se développer à l'échelle internationale. » Carts Guru a adopté l'API SMS de Vonage pour envoyer des messages hautement ciblés au moment opportun et permettre à ses clients d'impliquer à nouveau les acheteurs potentiels qui ne finalisent pas leurs achats en ligne. L'entreprise s'est également servie de l'API SMS de Vonage pour créer une fonctionnalité de rappel par SMS.

Lorsqu'un acheteur reçoit un SMS de la part d'un détaillant, il a le choix d'y répondre afin d'entrer en contact avec un agent du service client dans le cadre d'un appel. Cet appel à l'action rapide s'avère très utile pour les paniers de petite taille ou les commerces en ligne qui enregistrent un taux élevé d'abandon de panier.

En offrant aux clients de Carts Guru la possibilité d'adapter les SMS et les alertes de rappel aux clients finaux, les SMS sont rapidement devenus la méthode privilégiée pour susciter l'engagement des consommateurs.

 

« Grâce aux fonctionnalités SMS inégalées de Vonage, les clients de Carts Guru qui évoluent dans le secteur du eCommerce peuvent profiter de la meilleure technologie de reciblage pour convertir les leads à moindre frais. »
Maxime Pruvost, directeur technique et cofondateur, Carts Guru
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