BitQuick lutte contre la fraude et les transactions illégitimes grâce à Vonage
Depuis que BitQuick a intégré l'API Verify de Vonage, le volume de ses transactions a fortement augmenté grâce à la réduction des transactions frauduleuses et non finalisées.

Solutions et fonctionnalités de Vonage
Le défi
Les commandes illégitimes et frauduleuses de bitcoins génèrent des bitcoins entiercés, empêchant d'autres acheteurs de les acquérir.La solution
API Verify de VonageLes résultats
Augmentation du taux de réussite des commandes (passé de 35 % à 55 %) et multiplication par deux du volume global des transactions.BitQuick, plateforme majeure d'achat et de vente de bitcoins, assure en toute simplicité la sécurité des transactions peer-to-peer via virement, dans un délai de quelques heures. Pour acheter des bitcoins sur BitQuick.co, le client transfère l'argent sur le compte du vendeur, et les bitcoins lui sont envoyés rapidement après la mise en ligne de la preuve du virement.
Éviter les transactions frauduleuses et illégales
De nombreux utilisateurs effectuaient des demandes de bitcoin sur BitQuick sans avoir l'intention de payer leur achat. Dans ce cas, les bitcoins étaient entiercés, et les autres acheteurs ne pouvaient plus les acquérir.
Pour résoudre ce problème majeur, BitQuick nécessitait une solution qui permette de vérifier les achats via l'authentification de l'acheteur pour chaque transaction. De plus, il était important pour l'entreprise de faire appel à un partenaire de communication basé sur le cloud qui soit capable d'accompagner sa future croissance à l'international.
- Taux de succès des commandes : 55 % (contre 35 % auparavant)
- Multiplication par deux du volume de transactions
L'efficacité de l'API Verify Vonage
Vonage Verify est la seule solution clé en main du secteur en matière de vérification par téléphone facturée à la conversion, avec fonctionnalité brevetée de basculement intelligent. Cette solution permet aux entreprises de vérifier instantanément l'identité des utilisateurs à travers le monde, et ainsi d'optimiser leurs conversions.
Grâce à Verify, BitQuick peut :
- Vérifier que seuls les acheteurs légitimes dont le numéro de téléphone a été vérifié peuvent effectuer des transactions.
- Vérifier les transactions grâce à l'authentification à deux facteurs basée sur SMS.
- Intégrer la solution en quelques minutes.
- Rejeter les numéros VoIP virtuels.
- Déterminer les risques de fraude en comparant les localisations IP avec les numéros de téléphone.

Augmentation et sécurisation des transactions entre utilisateurs avec Verify
Grâce à Vonage Verify, BitQuick envoie par SMS des codes de vérification aux utilisateurs afin de confirmer leur intention de procéder au paiement. Depuis la mise en place de cette solution, le nombre de commandes impayées en attente a fortement baissé, et le nombre de bitcoins disponibles à l'achat pour les acheteurs légitimes a augmenté.
« Depuis que nous avons intégré l'API Verify de Vonage, le volume de transactions a fortement augmenté grâce à la réduction des transactions frauduleuses et non finalisées », déclare Mubaslat.
Plus précisément, Verify a apporté les bénéfices suivants à BitQuick :
- Augmentation du taux de réussite des commandes (passé de 35 % à 55 %) et multiplication par deux du volume de transactions pendant les 60 premiers jours.
- Facturation uniquement lorsqu'un utilisateur valide son numéro de téléphone. Ainsi, l'entreprise peut prévoir précisément ses frais au fur et à mesure que le volume de commandes augmente.
- Augmentation du volume de bitcoins et du nombre de transactions réussies.
- Hausse des revenus moyens par utilisateur via la sécurisation des achats en ligne.
Grâce à son processus optimal de vérification des transactions, BitQuick figure dans le top 5 des sites les plus sûrs et simples pour acheter des bitcoins aux États-Unis créé par le blog The Merkle.