Bitpaper offre une éducation collaborative en ligne sécurisée et fiable avec l'aide de Vonage

Un tableau blanc collaboratif en ligne utilisé par les enseignants et les tuteurs du monde entier. Tableau blanc illimité, audio, vidéo, chat, partage d'écran, importations et exportations de documents, pris en charge par l'API vidéo Vonage.

Bitpaper video education

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

L'outil de tableau blanc de Bitpaper utilisait une solution vidéo peu fiable et instable qui nuisait à la réputation de l'entreprise. Ils avaient besoin d'un bien meilleur fournisseur pour leur composant vidéo
Lightbulb

La solution

API Video de Vonage
Key

Les résultats

Une solution vidéo beaucoup plus fiable ; des communications plus efficaces entre Bitpaper et Vonage (par rapport à l'ancien fournisseur) ; des conseils et un soutien précieux de Vonage sur la façon dont Bitpaper pourrait commercialiser et monétiser son produit

Il n'y a pas si longtemps, le Dr Leo Evans, co-fondateur de Bitpaper , était un ingénieur financier titulaire d'un doctorat. en Finance, travaillant chez JP Morgan à Londres. Bien qu'il ait passé de nombreuses années à atteindre ces objectifs, en 2013, il a tout laissé derrière lui. « J'étais sans emploi, je vivais sur une plage et j'essayais de trouver quoi faire du reste de ma vie ; un peu de crise existentielle », a déclaré Evans.

Des cendres de cette crise existentielle, sont nées plusieurs entreprises entrepreneuriales dans le domaine de l'éducation et du tutorat en ligne, notamment Bitpaper. Le parcours de Leo a commencé par la création d'une « agence » de tutorat appelée The Profs qui a mis en relation étudiants et enseignants en personne dans la région de Londres. De nos jours, il a une orientation plus globale. Bitpaper a été créé à l'origine comme un outil permettant à ses tuteurs de passer à un modèle en ligne qui leur permettait d'enseigner de n'importe où et de partager virtuellement leur expertise académique avec des étudiants partout dans le monde via Internet. Ayant dépassé ses 1 000 tuteurs, Bitpaper compte actuellement 100 000 utilisateurs actifs principalement aux États-Unis (~ 40 %), au Royaume-Uni ( ~ 40 %) et au Canada ( ~ 15 %).

Les avantages de l'apprentissage et du tutorat en ligne

Bien qu'Evans, lui-même, ait initialement remis en question l'efficacité de l'enseignement et de l'apprentissage en ligne, après des années passées à perfectionner le modèle Bitpaper, son équipe a déterminé de multiples avantages du paradigme d'apprentissage en ligne pour les enseignants et les étudiants. Par exemple, les étudiants ont accès à un contenu d'apprentissage beaucoup plus spécialisé et à beaucoup plus de tuteurs et apprécient davantage l'interactivité des cours.

Bitpaper permet aux étudiants d'enregistrer le contenu de la classe comme des PDF et d'enregistrer des vidéos de classe. Ils peuvent également facilement reprogrammer et participer à des cours en dehors des heures « scolaires » traditionnelles.

Pour les tuteurs, Bitpaper leur permet d'enseigner dans le confort de leur foyer et de travailler pendant les heures qui leur conviennent le mieux. De plus, Bitpaper fournit aux enseignants une technologie de pointe pour offrir du matériel pédagogique réutilisable de haute qualité. C'est là qu'intervient l'API vidéo de Vonage .

Communication entre les étudiants et les enseignants via l'API vidéo Vonage

Au fur et à mesure que les sociétés de tutorat de Leo se développaient, elles se sont rendu compte qu'elles avaient besoin d'une technologie permettant aux tuteurs et aux étudiants d'écrire et de dessiner en collaboration dans une application partagée. Après avoir testé diverses technologies de tableau blanc, Bitpaper a fini par devenir son propre « tableau blanc dans un navigateur ». Il permet aux enseignants et aux élèves de partager une URL, d'utiliser des stylos numériques, d'écrire ensemble, de glisser-déposer du contenu, de créer des PDF, etc. nécessaire pour compléter le tableau blanc, la collaboration était un moyen fiable et évolutif pour les participants de se voir et de se parler. Evans a déclaré : « C'est un outil de création de contenu avec l'audio-vidéo intégré et l'API vidéo de Vonage fournit ce complément parfait au tableau blanc . " Bitpaper intègre désormais l'audio, la vidéo, le partage d'écran et le chat.

"Au début, nous avons utilisé un concurrent", a déclaré Evans. « Ils resteront anonymes, mais ils étaient nuls par rapport à Vonage. Nous avons travaillé avec cette entreprise pendant environ un an et demi et ce fut un désastre total. Nous commencions à avoir la réputation d'avoir un horrible audio-vidéo à cause de cela. Nous devions faire quelque chose pour corriger la situation.

Après quelques recherches, Bitpaper a décidé de passer à ce qui était considéré comme le leader du marché de la vidéo à l'époque. C'était TokBox et peu de temps après, TokBox est devenu l'API vidéo de Vonage. Avance rapide de trois ans ; Bitpaper est maintenant une entreprise commercialement viable et Evans est très confiant dans la composante vidéo de leur application.

Bitpaper logo
« Nous avons choisi Vonage parce que nous avions besoin de cette stabilité et de cette fiabilité ; c'était une exigence absolue pour nous de pouvoir offrir un produit haut de gamme.
Dr Leo Evans, co-fondateur, Bitpaper

L'impact de COVID-19 sur l'utilisation de Bitpaper

Evans a expliqué qu'à l'origine, ils ont conçu l'outil pour que ses tuteurs puissent communiquer et collaborer facilement sans frais supplémentaires. "Nous avons considéré que c'était une dépense d'entreprise intéressante dans le grand schéma des choses", a déclaré Evans. Puis COVID-19 a frappé. Le besoin de tutorat en ligne a explosé et Evans et son équipe ont commencé à remettre en question la durabilité de leur offre « gratuite ».

« L'utilisation a augmenté de 20 à 30 fois ce que nous avions connu auparavant, en quelques semaines. Notre application gratuite n'était soudain plus utilisée par 10 000 personnes ; il était utilisé par un quart de million de personnes et nous payions une facture beaucoup plus importante.

Naturellement, Bitpaper avait besoin de trouver un moyen plus viable financièrement d'offrir le produit. Evans et son équipe ont entamé des conversations avec Vonage sur la façon dont ils pourraient commercialiser et monétiser le produit. « Le soutien que nous avons reçu de Vonage a été extrêmement précieux. Nous avons travaillé longtemps et durement avec notre représentant de Vonage pour négocier un accord entre nos entreprises qui nous a permis de garder les lumières allumées tout en nous adaptant efficacement à notre demande rapidement croissante.

En fin de compte, après avoir changé leur modèle pour une offre plus viable commercialement, Bitpaper a pu fidéliser la plupart de ses utilisateurs. « Aujourd'hui, nous avons des milliers d'utilisateurs payants. Il y a encore beaucoup de gens prêts à payer un peu plus pour offrir un tutorat en ligne de haute qualité », a déclaré Evans.

Mettre Vonage à l'épreuve

Que recherche Evans dans une solution vidéo ? « La stabilité est tout. La technologie de communication en temps réel doit vraiment fonctionner en temps réel. C'est si simple. Si cela ne fonctionne pas en temps réel, vous êtes vraiment foutu d'un point de vue commercial. Evans a souligné que la principale raison pour laquelle Bitpaper est passé à Vonage était que leur ancienne solution vidéo n'était pas stable et fiable.

Leur ancien fournisseur n'offrait pas non plus le niveau de réactivité nécessaire en termes de support. « Nous avons choisi Vonage parce que nous avions besoin de cette stabilité et de cette fiabilité ; c'était une exigence absolue pour nous de pouvoir offrir un produit haut de gamme. Nous sommes également devenus un client de Vonage Enterprise et c'était une étape très positive pour arriver là où nous devions être. Lorsque nous soulevons un problème, l'assistance Vonage s'en occupe immédiatement. Ils trouvent une solution, ils communiquent très bien, très efficacement, et c'est super. »

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