ZEISS Vision Care tire parti de l'API Video de Vonage pour proposer des interactions en face à face et des services d'optométrie de pointe, quelque soit le lieu ou le moment

ZEISS Vision Care, leader international dans la fabrication de verres de lunette, d'appareils et de plateformes d'optométrie, a conçu ZEISS VISU360, une expérience client fluide et entièrement à distance, à l'aide de l'API Video de Vonage.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Créer une expérience à distance interactive et fluide pour les spécialistes de l'optométrie et les patients
Lightbulb

La solution

API Video de Vonage
Key

Les résultats

Création d'un service vidéo de haute qualité permettant d'offrir les meilleurs services d'optométrie, quelque soit le lieu ou le moment

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan au niveau international dans les domaines de l'optique et de l'optoélectronique tandis que Zeiss Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Les activités de ZEISS sont réparties dans près de 50 pays du monde. Sa mission : façonner l'avenir de la technologie et faire constamment avancer le monde de l'optique et les domaines connexes grâce à ses solutions.

« En tant que pionnier de l'optique scientifique, ZEISS continue de repousser les limites de l'imagination humaine, de créer de la valeur pour ses clients et d'inspirer le monde de bien des façons », affirme Fabio Vicentini, chef de produit principal chez ZEISS Vision Care. « Nous avons vu l'évolution des données démographiques et des nouvelles technologies influencer le marché de la santé, tendance qui s'est d'ailleurs accentuée avec la distanciation sociale due à la COVID-19, et nous savions que nous devions offrir aux médecins, aux spécialistes de l'optométrie et aux patients la possibilité de communiquer en toute sécurité et à distance. »

L'équipe de ZEISS Vision Care a conçu ZEISS VISU360, en apportant une touche humaine à cette expérience de santé numérique grâce à la puissance de l'API Video de Vonage.

ZEISS Vision Care image
« L'API Video de Vonage s'intègre parfaitement à notre plateforme existante pour apporter la touche humaine à l'expérience ZEISS VISU360 et offrir plus de possibilités qu'une simple vidéoconférence. Grâce aux conversations en temps réel et aux interactions face à face, les patients et spécialistes de l'optométrie peuvent communiquer comme s'ils se trouvaient dans la même pièce, sans se préoccuper de la distanciation sociale. »
Fabio Vicentini, chef de produit principal chez ZEISS Vision Care

Être sur la même longueur d'onde

La demande en matière de connexion à distance aux médecins et spécialistes de l'optométrie est apparu avant l'année 2020. Les optométristes devaient travailler à plusieurs endroits, parfois éloignés les uns des autres, et les magasins avaient des difficultés à répondre aux besoins de leurs clients dans le peu de temps dont disposait les spécialistes de l'optométrie. Au début de la pandémie de COVID-19 et après la mise en place des restrictions de distanciation sociale, la nécessité d'une expérience entièrement à distance est devenue primordiale.

La plateforme numérique ZEISS VISU360 se connecte à l'écosystème ZEISS d'instruments et de services, permettant ainsi aux spécialistes de l'optométrie de mener des examens et de se servir des instruments où qu'ils soient. Ils peuvent également ainsi prendre en charge les communications à distance avec le consommateur/patient, du recrutement, la programmation, l'anamnèse préalable à l'examen et la collecte de données, en passant par l'examen d'optométrie complet à distance et la consultation d'experts, jusqu'à la gestion finale des factures et le suivi après l'examen ou la vente du consommateur/patient. L'équipe de développeurs ZEISS a choisi l'API Video de Vonage pour son intégration complète à la plateforme VISU360 et l'offre d'interactions face à face, fluides, sécurisées et fiables entre patients et spécialistes de l'optométrie. C'est ce que Fabio Vicentini appelle la « touche humaine ».

« L'API Video de Vonage s'intègre parfaitement à notre plateforme existante, offre plus de possibilités qu'une simple vidéoconférence et apporte la touche humaine à l'expérience ZEISS VISU360 », affirme Fabio Vicentini. « Grâce aux conversations en temps réel et aux interactions face à face, les patients et spécialistes de l'optométrie peuvent communiquer comme s'ils se trouvaient dans la même pièce, sans se préoccuper de la distanciation sociale. »

La plateforme ZEISS VISU360 est actuellement disponible aux États-Unis, en Inde, en Afrique du Sud et poursuit son expansion sur le marché de l'Asie-Pacifique. En plus de proposer à distance des examens ophtalmologiques détaillés et de haute qualité, de façon confidentielle et médicalement approuvée, en utilisant l'API Video de Vonage, la plateforme innovante de ZEISS permet d'augmenter les ventes des spécialistes de l'optométrie, d'optimiser la programmation et d'apporter une aide médicale aux patients au moment et à l'endroit où ils en ont besoin.

« Notre équipe de développement a été impressionnée par la disponibilité et le professionnalisme de Vonage à chaque étape du processus », déclare Fabio Vicentini. « En plus de la sécurité, de la fiabilité et de la portée mondiale de Vonage Communications Platform, ce niveau d'assistance nous a prouvé que Vonage était le fournisseur qu'il nous fallait. »

Un œil sur l'avenir

Selon Fabio Vicentini, l'avenir de l'optométrie passe par la flexibilité et la personnalisation du parcours client : il doit connecter les personnes sur de multiples canaux et appareils, en fonction de leurs préférences.

« Même si les restrictions liées à la distanciation sociale sont progressivement levées, la capacité d'offrir une expérience d'optométrie entièrement à distance constituera un facteur de différenciation important en termes de service client », remarque Fabio Vicentini. « ZEISS VISU360, et son interaction en face à face rendue possible par Vonage, ne constitue qu'une partie du parcours client numérique complet, qui s'étend du premier contact au choix des bonnes montures et des meilleurs verres jusqu'aux services après-vente. Afin de mieux servir nos clients et correspondre aux tendances émergentes, nous continuerons à développer la plateforme. Selon nous, l'évolution de cette technologie ne remplacera pas les magasins physiques, mais élargira et enrichira l'expérience en magasin. »

Découvrez comment l'API Video de Vonage peut vous aider à créer des interactions à distance fiables et de haute qualité avec les patients, clients, et bien plus !

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