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L'entreprise japonaise HugCome, Inc. tire parti de l'API Video de Vonage afin d'offrir des services éducatifs conviviaux à distance

Fondée en septembre 2015 au Japon, HugCome développe des cours et des services éducatifs en ligne, dont GLOBAL CROWN, un service de conversation en anglais pour les enfants, ainsi que des cours d'anglais en ligne pour les entreprises. Tous les professeurs de GLOBAL CROWN parlent couramment le japonais et l'anglais et offrent des cours individuels ainsi que des cours de suivi en japonais, permettant ainsi aux enfants de prendre des cours sans avoir besoin d'aide des parents.

Woman studying on laptop

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Développer une application simple, fiable et adaptée à plusieurs appareils qui fournit des services éducatifs à distance par vidéo
Lightbulb

La solution

API Video de Vonage
Key

Les résultats

Une application unique avec une interface simple et intuitive et une meilleure satisfaction client

« Nous préférons alimenter la curiosité des enfants afin de les encourager à agir et penser par eux-mêmes et développer leur potentiel, plutôt que leur transmettre simplement des connaissances. Notre objectif est également d'améliorer leurs compétences en communication par le biais d'activités éducatives », explique le directeur de HugCome, Sakito Matsuyama.

Lors du lancement du service, HugCome avait pour but d'offrir une application dédiée simple d'utilisation qui fonctionnerait sur iOS et Android afin de rendre le service plus accessible aux personnes qui sont moins familières avec les ordinateurs. En choisissant l'API Video de Vonage plutôt qu'un service vidéo prêt à l'emploi, HugCome a pu intégrer directement des fonctionnalités vidéo afin que les élèves et les professeurs n'aient pas besoin de télécharger d'application tierce pour se connecter. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir avec une interface simple et intuitive.

Une mise en œuvre simple et rapide tout en limitant les coûts

Le lancement d'une nouvelle plateforme de communication nécessite souvent un investissement financier initial important ainsi qu'une équipe qui possède les compétences en développement et en informatique nécessaires, ce qui peut représenter un défi pour les entreprises qui ne disposent pas d'un capital suffisant. L'API Video de Vonage est la solution à ces problèmes : elle permet aux entreprises de configurer rapidement et facilement une plateforme de communication par visioconférence à moindre coût. De plus, grâce au tableau de bord Insights de l'API de Vonage, HugCome peut visualiser de manière précise le statut des communications et les statistiques associées sans avoir besoin de créer ses propres tableaux de bord ou fonctionnalités d'analyse.

HugCome, Inc logo
« Pour le développement et l'administration, les API de Vonage sont très faciles à utiliser. L'assistance de Vonage est disponible en plusieurs langues, dont le japonais, et répond de façon précise aux questions techniques, ce qui nous permet de résoudre les problèmes immédiatement. Nous comptons sur le soutien continu de Vonage pour innover et développer notre application d'apprentissage à distance à l'avenir. »
- Sakito Matsuyama, directeur de HugCome

Une personnalisation flexible et des relations authentiques

L'application dédiée qui prend en charge le service GLOBAL CROWN a été développée au moment où de nombreuses autres écoles en ligne utilisaient des solutions vidéo prêtes à l'emploi. Cependant, ces dernières nécessitent de télécharger des applications tierces ou de devoir passer d'un système à l'autre et d'un écran à l'autre, ce qui complique l'expérience client. HugCome souhaitait proposer une application entièrement intégrée pour iOS et Android, des plateformes avec lesquelles les utilisateurs sont déjà familiers, afin de permettre à tout le monde d'utiliser leurs services facilement.

« Il était évident que nous devions trouver une API vidéo avancée, facile à intégrer et offrant une portée mondiale », explique M. Matsuyama. « Nous avons découvert que beaucoup de grandes entreprises internationales faisaient confiance à Vonage et que la plateforme API de Vonage offrait la personnalisation flexible nécessaire pour créer des expériences client intelligentes. C'était la solution idéale. »

La création de fonctionnalités vidéo directement dans l'application HugCome permet également d'inclure les outils pédagogiques nécessaires à la plateforme vidéo pour les cours en ligne. Dans un écran de cours, le professeur peut envoyer un signal à l'application de l'élève afin qu'il exécute l'action correspondante, permettant ainsi à l'élève et au professeur de rester en contact vidéo sans avoir à quitter l'application. Grâce à ces interactions, l'élève crée des liens et suis des cours d'anglais avec un professeur qu'il apprécie et respecte, le motivant ainsi à apprendre à aimer l'anglais.

Des fonctionnalités avancées et des documents pédagogiques enrichis

L'an dernier, de nombreux élèves ont abandonné les cours d'anglais en personne pour des options virtuelles, en raison de la pandémie de COVID-19. Comme le nombre total d'utilisateurs de l'application croissait, HugCome a vu une augmentation similaire de la satisfaction et des avis des clients.

« Selon nos utilisateurs, les processus d'installation de l'application et de connexion sont simples et fluides. L'interface est facile à comprendre, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer de manière intuitive et simple. Beaucoup d'entre eux apprécient également les outils d'auto-apprentissage et le suivi des cours », partage Nayu Takahashi, responsable de l'équipe de gestion de l'école en ligne HugCome.

L'apprentissage virtuel et les cours à distance continueront d'être indispensables à l'avenir et HugCome souhaite se concentrer sur l'amélioration continue des fonctionnalités de l'application, de l'ajout d'outils avancés de lecture et d'écriture aux outils pédagogiques plus complets et à l'authentification par SMS pour améliorer le confort des utilisateurs.

« Pour le développement et l'administration, les API de Vonage sont très faciles à utiliser. L'assistance de Vonage est disponible en plusieurs langues, dont le japonais, et répond de façon précise aux questions techniques, ce qui nous permet de résoudre les problèmes immédiatement. Nous comptons sur le soutien continu de Vonage pour innover et développer notre application d'apprentissage à distance à l'avenir », termine M. Matsuyama.

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