Chegg étend la portée de sa plateforme d'e-learning grâce à l'API Video de Vonage

Chegg Tutors est une plateforme de e-learning qui met en relation des élèves avec des professeurs spécialisés, qui leur apportent leur aide dans des domaines et niveaux variés. L'API Video de Vonage permet d'utiliser des fonctionnalités vidéo, audio et chat en temps réel.

Étudiant avec des livres scolaires ouverts et regardant un ordinateur portable

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

L'utilisation de contenu statique ne permettait pas aux élèves d'interagir avec les sujets ou supports de la même façon qu'en classe. Chegg souhaitait offrir un service de classe virtuelle à la fois interactif et engageant, en permettant aux élèves de contacter directement des experts de différents domaines.
Lightbulb

La solution

API Video de Vonage
Key

Les résultats

Grâce à l'API Video de Vonage, les professeurs de Chegg peuvent apporter leur aide à davantage d'élèves, et ces derniers ont accès à une base de connaissances plus vaste et plus économique.

Chegg Tutors est une plateforme de e-learning qui met en relation les élèves avec des tuteurs experts, qui leur apportent leur aide dans des domaines et niveaux variés. Chegg propose une plateforme qui gère l'intégralité du processus : recherche d'un tuteur, cours en ligne, enregistrement et facturation.

Des cours en ligne optimisés

Généralement, les contenus proposés sur les plateformes de e-learning sont statiques : il peut par exemple s'agir d'un cours enregistré, ou de notes écrites. Bien que très utile, ce type de contenu ne permet pas aux élèves d'interagir avec les sujets ou supports de la même façon qu'en classe. Pour résoudre ce problème, Chegg a créé un service de classe virtuelle à la fois interactif et engageant, auquel les élèves peuvent accéder pour contacter des experts, où qu'ils soient. De leur côté, les tuteurs peuvent proposer leurs services à une audience élargie par le biais de vidéos en temps réel.

Des outils de communication faciles à utiliser

Chegg Tutors voulait permettre aux élèves de passer de la lecture d'une vidéo à la communication avec les tuteurs de façon simple et fluide. Plutôt que de forcer les utilisateurs à quitter le cours pour utiliser une application tierce, Chegg a intégré des fonctionnalités de vidéo, audio et chat en temps réel alimentées par Vonage directement au sein de ses outils de collaboration.

Ainsi, les élèves peuvent discuter avec leur tuteur tout en partageant leur écran, leurs fichiers et leur travail sur un tableau interactif, sans jamais devoir quitter le site. De plus, les fonctionnalités d'enregistrement vidéo de Vonage permettent aux élèves d'enregistrer les sessions pour les revoir plus tard. Ces enregistrements peuvent aussi servir à des fins de support et de conformité.

Des cours particuliers plus accessibles grâce à la vidéo en temps réel

Ces cours particuliers via vidéo en temps réel profitent aux deux parties : les tuteurs disposent d'une audience élargie, tandis que les élèves ont accès à une base de connaissances plus vaste et économique. Libérés de la contrainte des cours en présentiel, les élèves et les tuteurs peuvent facilement planifier des sessions à l'heure qui les arrange, où qu'ils soient.

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.