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Axio Financial fait appel à Vonage pour accroître l'efficacité de ses équipes commerciales

Depuis 2010, la société Axio Financial est l'une des premières à utiliser des services SaaS et cloud, en s'associant à des partenaires technologiques de pointe, tels que Vonage, pour adapter et moderniser ses workflows et ses opérations métier sur l'ensemble du cycle de vie de ses produits structurés.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Pour répondre à la forte croissance de ses activités, Axio n'avait d'autre choix que de bâtir une plateforme nouvelle génération dotée d'un centre de contact complet. L'objectif : intégrer des solutions clés de stratégie, d'application et de communication en vue d'améliorer les fonctionnalités des utilisateurs et de répondre à l'augmentation de ses exigences métier.
Lightbulb

La solution

La nouvelle plateforme d'Axio, baptisée Axio Acceleration Platform, intègre désormais deux produits de Vonage : le service Unified Communications de Vonage Business Communications et le logiciel de centre d'appels dans le cloud de Vonage Contact Center.
Key

Les résultats

Axio Financial a ainsi pu profiter de plusieurs avantages : intégration des interactions vocales dans les workflows clés de l'équipe commerciale, accès par mobile aux fonctionnalités avancées d'appel et amélioration de l'efficacité des vendeurs. En 2018, Axio a vu le temps de conversation augmenter de 500 % par rapport à l'année précédente. Les tentatives d'appels sortants ont augmenté de 30 % sur la même période.
Rick Baff Axio Financial Video Screenshot

Rick Baff Axio Financial Video Screenshot

Axio Financial ouvre la voie en matière d'innovation avec Vonage

D'après un récent sondage réalisé par Finextra Research, 83 % des participants affirment que la technologie principale mise en œuvre par leur institution financière n'est plus à même de satisfaire aux besoins de l'entreprise. Le marché actuel se veut de plus en plus compétitif, c'est pourquoi les entreprises financières les plus expérimentées, pour proposer leurs services, se tournent vers une infrastructure cloud et SaaS. Depuis 2010, Axio Financial, courtier-négociant américain spécialisé dans la vente de produits financiers structurés, a ouvert la voie à cette transition. En s'associant à des entreprises de technologie de pointe, l'entreprise est capable de mettre à l'échelle et moderniser ses workflows et ses opérations métier sur l'ensemble du cycle de vie des produits structurés.

L'objectif d'Axio : tirer parti des données, de la technologie et de l’humain pour ajouter de la valeur tout au long du cycle de vie des produits structurés, de la recherche d'idées à la maturité d'un projet.  Cet objectif est un véritable défi pour l'équipe commerciale d'Axio. En effet, ce dernier implique de devoir gérer un important volume d'informations dans un environnement de marché financer dynamique et évoluant rapidement. 

Axio Financial : entre croissance agressive et innovations révolutionnaires

En 2015, la croissance d'Axio était telle que l'entreprise n'avait d'autre choix que de bâtir une plateforme nouvelle génération pour gérer l'important volume d'informations et la diversité de ses activités. Pour atteindre ces objectifs, Axio Financial devait intégrer sa base de données d'entreprise et son infrastructure de données au sein de solutions d'applications et de communications stratégiques partenaires. Une telle solution de centre de contact, disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires, permettrait à l’entreprise de :

● Bénéficier d'une intégration native avec Salesforce

● Tirer profit de ses propres analyses de données avancées

● Responsabiliser les équipes de l'entreprise en interne, hybrides et travaillant à distance

● Venir en aide aux courtiers, conseillers bancaires et conseillers en placement inscrit (RIA)

● Réaliser des améliorations et modifications efficaces, rapides et flexibles de ses fonctionnalités 

 

Axio logo
« Les solutions Vonage Business Communications et Vonage Contact Center ont intégré une fonctionnalité avancée de CRM au sein de la solution Axio Acceleration Platform. Nos vendeurs sont désormais capables de travailler de manière efficace et rationnelle. Vonage nous a rendus bien plus flexibles dans la façon dont nous gérons les appels sortants, en offrant une fonction vocale fiable et de haute qualité et en nous permettant d'intégrer des données au sein de notre CRM. »
Rick Baff, directeur des systèmes d'information | Axio Financial

Vonage apparaissait alors comme la seule et unique entreprise capable d'offrir à Axio la plateforme de communications dont elle avait besoin. Grâce au service de communications unifiées Vonage Business Communications (VBC) et au centre de contact omnicanal Vonage Contact Center, Axio Financial a pu intégrer des interactions vocales au sein de ses principaux workflows Salesforce. L’entreprise a également été en mesure d’améliorer la productivité de ses vendeurs et d’offrir à son équipe commerciale un accès mobile aux fonctionnalités d'appel avancées.

Vonage et Axio Financial, l'alliance de plateformes d'accélération

Aujourd'hui, Axio utilise sa plateforme Axio Acceleration Platform, une intégration personnalisée de sa base de données d'entreprise à des versions sur mesure des plateformes Microsoft, Salesforce et Vonage. Cette combinaison de solutions tire parti du système de téléphonie VoIP en interne de Vonage et des analyses avancées de la plateforme, permettant ainsi à l’entreprise de créer une liste de numéros de téléphone en temps réel, tout en bénéficiant d’un système de communications à distance fluides.

L'intégration du composeur téléphonique Vonage Contact Center avec Salesforce permet aux vendeurs d'Axio d'être bien plus performants. Vonage, et les données avancées que la solution Acceleration Platform d'Axio Financial importe et met à jour chaque nuit dans Salesforce, permettent aux vendeurs de l’entreprise de créer ou partager leurs propres filtres détaillés et analyses afin d'alimenter les listes de numéros de téléphone en ligne et en temps réel, depuis Salesforce. Cette intégration permet également aux équipes d’Axio de s’assurer que les règles personnalisées relatives à la fréquence d'appel en fonction de différents cas sont bien respectées.

Pour éviter une saisie manuelle des numéros, un composeur téléphonique intégré en natif dans Salesforce a été ajouté au Vonage Contact Center. Cette intégration permet alors aux vendeurs Axio Financial de créer, filtrer et importer automatiquement leurs propres listes de numéros de téléphone. Ces listes se basent à la fois sur les critères de chaque vendeur et sur des statistiques calculées quotidiennement au sein de l'infrastructure de données d'Axio Financial. Les utilisateurs bénéficient également de fonctionnalités leur permettant d'empêcher deux personnes d'appeler simultanément le même numéro et de rapidement restreindre certains indicatifs régionaux, en fonction de catastrophes naturelles ou de tout autre événement.

Les vendeurs Axio tombent souvent sur la messagerie vocale d'un prospect, c'est pourquoi une fonction intelligente de cliquer-déposer et d'appel du numéro suivant a été conçue et ajoutée à la messagerie vocale de Vonage, permettant à ces derniers d’optimiser leur temps. En outre, cette fonction garantit la réception d'un message vocal de haute qualité, tout au long de la journée. Toutes ces fonctions intégrées ont permis à Axio, ces dernières années, d’améliorer de manière significative les temps de conversation moyens et totaux avec ses clients, enregistrant notamment une augmentation de 500 % du temps d'échange annuel en 2018, contre une augmentation de seulement 30 % des tentatives d'appels sortants, au cours de la même période !

Une amélioration de la productivité grâce aux fonctionnalités de mobilité

Grâce à l'application mobile Vonage Business Communications, les vendeurs Axio peuvent travailler depuis n'importe quel endroit et continuer de bénéficier d'une fonctionnalité de communications intégrée, leur permettant notamment de répondre à leur téléphone de bureau depuis leur appareil mobile et composer des numéros depuis leur téléphone de bureau.  Que les vendeurs se trouvent au bureau ou sur le terrain, il ne leur suffira que d'un seul numéro. Ces derniers pourront alors, depuis une seule et unique application sur leur appareil mobile, envoyer directement des SMS et répondre aux messages des clients, passer des appels, y répondre ou les transférer, ou encore discuter avec des collègues.  

 

 

 

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